Anakinetunwooki
2021-06-17 15:58:12
Le jeu serait un MMO et le gameplay du jeu ressemblerait à death stranding, on peut se faire un packetage de matériel pour entamer l'ascension d'une et unique montagne entièrement accessible, avec des grappins, des cordes, des échelles, des rations de nourriture, de quoi établir des bivouac etc.
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La carte ce serait une montagne unique et vraiment immense, au pied y'aurait des plaines, des falaises de bord de mer sur le versant océanique etc... avec de petits villages ou y'a les boutiques, les hotels de vente, les auberges et ou les joueurs se retrouvent pour s'approvisionner, préparer des expéditions en groupe etc
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Dans la montagne on peut récolter tout un tas de ressources, des pierres précieuses, des plantes rares, des queues de lézard, des œufs, des fossiles etc.. ou encore faire des photos et les revendre avec un système de score comme dans dead rising. Tout ça on peut le revendre dans les villages pour acheter du meilleur stuff
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Evidemment on pourra trouver de l'eau et de la nourriture en chassant un peu pour ceux qui veulent se la jouer sans jamais redescendre dans les lieux civilisés, rester dans la montagne... même si ce serait de la survie assez difficile
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Quand je dis une montagne énorme, c'est genre une chaine de montagne avec des pics à 8000, 10 000, 20 000... et qui montent jusqu'à un ultime sommet de genre 80 000 m
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En gros la map ce serait une plaine et de l'océan, puis avec l'altitude une strate avec 10% de forêts et de vallées, 30% de prairies et de caillasse et 60% de neiges et de glaciers
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Autant vous dire que quand la météo du jeu offre un ciel dégagé la vue est olympienne, parce que c'est à l'échelle pour des joueurs à la troisième personne dont le perso fait 1mètre80
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Y'aurait des milliers de rochers, de sommets, d'aiguilles à gravir que les premiers joueurs à y parvenir pourront baptiser. Mais aussi des milliers de grottes ou d'abris sous roche parfois bien cachés qui demanderont de la chance ou une exploration méticuleuse des rochers pour les trouver. Pareil les premiers joueurs à trouver l'endroit pourront donner leur nom
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Ce serait de très grandes instances de jeu, y'aurait plusieurs serveurs avec une limite de joueur de genre 5000, de façon à ce que les villages soient bien peuplés et qu'on puisse croiser des joueurs dans la montagne, tout en faisant en sorte qu'entre les principaux couloirs d'accès de vastes zones restent très isolées avec presque personne à y passer sauf pour l'explorer de fond en comble ou y vivre en mode ermite dans un abris et juste chasser autour et profiter du panorama... en attendant qu'un joueur passe pour le détrousser
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Car oui y'aurait des zones "friendly" mais aussi des zones "hostiles" quadrillant toute la montagne. tantôt plus faciles tantôt plus difficiles pour l'ascension. Dans les zones hostiles typiquement couper la corde des joueurs, les pousser ou leur jeter des objets sur la gueule voir bricoler une lance ou un lance pierre
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Evidemment l'atmosphère serait plus épaisse dans le jeu que sur terre afin de pouvoir monter jusqu'à 50 km voir 60 km d'altitude sans matériel d'oxygène. Mais au delà l'ultime sommet encore 20 000 mètres plus haut demanderait des ressources très rares et exotiques sous forme de comprimés d'oxygène, de tenues avec des matériaux très spéciaux, nourriture particulière etc... bref le sommet serait lunaire, glacé et presque dans l'espace, peu de joueurs pourront prétendre y parvenir sauf en jouant des centaines d'heures
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On peut aussi envisager un système de craft plus poussé, au delà des cordées, des échelles, des feux de camp et des tentes qui pourraient rester permanentes dans la montagne et disponibles pour tous les joueurs si on les laisse là-haut. Peut-être de petits refuges accrochables à flanc de falaise avec un nombre de places ou tu peux reposer ton personnage, récupérer certaines statistiques d’endurance, de santé, un peu de bouffe, un petit hotel des ventes inclus pour commercer là-haut avec le peu de ressources qu'il reste aux joueurs (imaginer faire le trajet pour y monter des ressources et les y vendre x1000 le prix d'en bas)
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Enfin des phénomènes météorologiques, des avalanches, des tempêtes de neige bref tout pour mettre le joueur dans le dur
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Et puis juste une map très simple mais magnifique, des panorama à couper le souffle, un sentiment d'immensité, la joie de jouer en se sentant seul au monde dans des endroits reculés ou difficile d'accès, et la joie de rencontrer d'autres joueurs, l'excitation de l'entraide ou la peur de la trahison
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