--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Prémices : Bienvenue sur cette nouvelle petite œuvre de fiction, dédiée au personnage plus que célèbre de Célestin.
Il y aura divers choix, et vous vous en doutez, la vie de notre jeune Célestin risque grandement d'évoluer, en bien ou en mal, en fonction des choix que vous effectuerez. La majorité l'emporte.
Sachez qu'il est également possible que Célestin meurt au cours de son aventure, si vous prenez perpétuellement les mauvaises décisions. Il s'agit de ma première FIC donc soyez indulgent, j'essaye de divertir un peu le forum, saluons l'initiative.
----------
---------
Chapitre I : Une rencontre décisive.
Célestin est un jeune lycéen de 16 ans, n'ayant aucun amis depuis sa plus tendre enfance, il semble également souffrir de graves troubles de l'attention. En effet, il lui arrive fréquemment de se déconcentrer, ou encore d'oublier des choses importantes. C'était le cas pour l'enterrement de son grand-père notamment.
Toujours est-il qu'il essaye, tant bien que mal, de se faire des amis, afin d'être accepté au sein de son lycée, parmi les "yes-life" comme il les appellent. Cependant, rien ne va pour le moment, Célestin semble être le bouc-émissaire de ses petits camarades...
- CELESTINNNN REVEILLE TOI TU VAS ETRE EN RETARD
- Putain.. Elle peut pas la fermer deux secondes celle-là...
- Bon, Célestin j'en ai ras-le-cul. Que tu ne foutes rien en classe et que tu te branles à longueur de journée sur tes porno furry, passe encore, mais que tu ne te rendes pas en cours, c'est NON. Alors tu vas bouger ton cul sinon je vends toute ta collection Pokémon de merde sur Ebay, j'ai vu à la TV que ça se vendait bien.
- PUTAIN NONNN. Touche pas à mes cartes Pokémon
- Alors tu te lèves fissa et tu te prépares. Tu as déjà dix minutes de tard, comment veux-tu avoir des amis si tu ne fiche absolument rien de tes journées ? Tu finiras seul, comme toujours. Pour une fois, écoute ta petite maman. Tu pourrais rejoindre un club afin de pratiquer une activité sportive par exemple ?
- Je m'en fiche. Les études ne m'intéressent pas et je road to AAH. Je te l'ai déjà dix cent fois bordel.
(Et puis de toute façon, les kheys du forum me comprennent, eux. Je suis loin d'être seul...
- D'ailleurs... J'ai des milliers d'amis, qui me comprennent et partagent ma souffrance quotidienne !
- Tu parles encore de ton forum ? Je te l'ai déjà dis, ce ne sont pas tes amis mais des pseudo-dépressif en manque de reconnaissance sociale qui s'amusent à déblatérer des conneries à longueur de journée.
- Je te conseille de parler de parler des kheys autrement... D'ailleurs, ils savent très bien ce qu'il s'est vraiment passé, le 11 septembre 2001, ce ne sont pas des moutons à croire les complots, eh ben non !
(
- ..... Tu me fatigues, sincèrement. Mais qu'est-ce que je vais faire de toi Célestin ? Si seulement ton père était revenu après avoir acheté ses clopes au bureau de tabac d'en bas....
- Maman, d'ailleurs à ce sujet...
- Je sais, je sais. Il est accro aux tickets à gratter. C'est pour cela qu'il n'est pas revenu après quinze ans... Bon allez, trève de discussion, fonce au lycée, et surtout prends une douche. Il faut bien ça pour attirer les jolies demoiselles.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Célestin se rendit donc, à la hâte, et sans avoir pris sa douche, au lycée. Le lycée Chances-Les-Mines. Autrefois réputé pour son excellence, désormais pour son shit de qualité, près des points de deal. Il est d'ailleurs courant que les crackhead s'en prennent aux élèves.
- Putain, encore une journée à me faire chier tout en écoutant des cours inutiles qui me serviront à rien.
- Je dois suivre mon nindo, je deviendrais le plus grand parasite que cette société n'a jamais connu. Comme les kheys me l'ont suggéré, ils savent de quoi ils parlent, au moins.
C'est alors qu'une petite voix fluette surgit derrière Célestin, il s'agir de son ancien "camarade" de primaire, Puceautin.
- S-s-alut
(Putain, pas lui. Dire que j'ai expressément choisi un autre chemin pour éviter de croiser ce boulet...
- Qu'est-ce que veux ?
- J-j-e... O-oui.. Euh...
(Putain c'est pas vrai, le mec a autant de latence qu'un modem 56K sur Emule.
- Bon, si tu as rien à me dire, je m'arrache.
- A-attends.. Je dois te dire quelque chose de très i-i-important C-célestin. En effet, les constellations de la Grande Ourse se réunissent dans deux jours. Ce qui signifie p-par conséquent qu'une dérivation s-spatio-temporelle risque de se produire entraînant une a-a-augmentation significative de la d-densité terrestre !
- ....
- ....
- Quoi ?
- Écoute, l-l-orsque le moment sera venu, tu c-comprendras.
- Ouais, on va dire ça. Allez je me tire.
(Il est complètement défoncé ma parole. En même temps, faut croire que les dealeurs du coin lui ont passé leurs petits joujous, il est perché le type. Faut dire que depuis la primaire, il a jamais eu la lumière à tous les étages. Comme la fois où il m'a raconté avoir aperçu des singes extraterrestres qui dansaient sur son lit, accompagné du vaisseau de la Vierge Marie... Complètement perché.
La suite de la journée se déroula sans accroche. Comme à son habitude, Célestin n'écouta strictement rien des cours, préférant rêvasser à sa précieuse collection Pokémon, qui aurait été détruite quelques heures plus tôt... Hormis les cartes Pokémon, le forum de JVC et Minecraft, Célestin n'avait aucune passion. Une véritable carapace vide qui se réjouissait de sa condition...
- Bon. Une journée de plus dans ma vie inutile et sans espoir.
- Qu'est-ce que....
Célestin aperçut soudainement l'un des dealeurs du lycée, Abdoulaziz EnSah, celui-ci pratique la MMA depuis sept ans, et selon certaines rumeurs, il pourrait même battre une guenon à mains nues... Un adversaire bien trop imposant en comparaison au frêle Célestin...
- Wesh Célestinou, la forme ?
- Je me porte bien, merci...
- Wallah zeubi tu me fais marrer avec tes expressions de petit bourge. Bon et sinon Célestinou, tu as ce que je t'ai demandé ?
( Il parle probablement de ses devoirs de math. Ils me les donnent par "pur gentillesse" depuis le début de l'année. Pas envie de me faire CHANCED bordel. Je suis vraiment une putain de grosse serpillière, je me déteste putain...
- O-o-oui, bien sûr Abdou...
- Qui t'a permis de m'appeller Abdou le fragile ? C'est Monsieur Abdoulaziz pour toi, pigé ?
- Eh ben alors ? T'es pas chrétien ? Tu tends pas l'autre joue ?
- Hmm *tousse*, dans ma famille, c'est que sur une joue...
- Ta mère disait la même chose, ça tombe bien. Bon allez, je te laisse Célestinou. Si tu veux un petit "remontant", hésites pas à contacter bibi.
...
........
- Putain, j'en ai vraiment ma claque () de tout ça.
- Cela pourrait peut-être s'arranger... Célestin....
-
- Euh... Vous êtes qui ?
- Ton destin.
- Mon destin pour être le plus grand dresseur Pokémon de la région d'Unis ?
- ... Viens avec moi... Tu découvriras... tout.
( Bordel de chiottes, il est flippant ce type. En plus, il est complètement encapuchonné, aux abords du lycée... Il ne peut rien m'arriver de mal, pas vrai ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Choix multiples : Que dois faire Célestin ?
A ) Suivre l'individu mystérieux sans poser de questions.
B ) Lui demander de retirer son accoutrement.
C ) Lui demandé des bonbons, au cas où si c'est un pédophile.
D ) Fuir en courant, VITE.
Le 16 juin 2021 à 03:01:44 :
A
Je prends note
Chapitre II : Le mystère s'épaissit.
Choix sélectionné : A (Suivre l'individu mystérieux sans poser de questions.)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Célestin prit dès lors son "courage" à deux mains et décida de suivre l'étrange individu. Il ne put clairement distinguer les aspects de son corps, puisque celui-ci était entouré d'une large capuche noir, suffisamment dense pour y dérober n'importe qui, ou n'importe quoi.. Célestin n'était peut-être pas très courageux, mais il n'était pas stupide. Il savait pertinemment qu'il y a de nombreux types louches qui rodent dans le coin, la majorité sous l'emprise de stupéfiants. Par conséquent, Célestin était sur ses gardes, à tout moment, il pouvait être en danger de mort. Pourtant, l'excitation de cette situation nouvelle, qui cassait sa routine quotidienne, lui plaisait fortement. Célestin aimait le goût du risque, celui lui coûtera très cher.
- Bon... Cela fait une bonne demi-heure que l'on marche, vous êtes sûr que c'est à côté ?
- Okumari... No... Suzuki....
- Hein ? Vous avez dit quelque chose ?
- Nous y sommes... presque.
(Bon, il est désormais clair que le mec veut me découper en Sushi pour me vendre à FINDUS, je devrais vraiment me barrer en courant. Pourquoi je continue de le suivre, dans ce cas ? C'est comme si il y avait une force invisible qui me poussait par derrière, une sensation vraiment... étrange...
- Bien. Nous y sommes.
- IMPOSSIBLE. La salle polyvalente maudite !
- Il est désormais temps pour moi de révéler ma véritable identité...
(Je parie un énième pédo qui veut me culbuter sauvagement au fond de la salle...
-
- Quoi ?! Monsieur... LaChance ?
- Pls don't revelate, i'm anonymate here.
- Mais.. Je dois dire que je suis sur le cul... N'étiez-vous pas présent au moment de l'impact des deux Tour Jumelle, le 11 septembre 2001 ?
- Maintenant que les présentations sont faites, vous pouvez sortir les autres.
- Les... autres ?
Dans une cohue ambiante, une ribambelle d'individus sortent de l'obscurité de la pièce afin de se joindre à la discussion. Ils sembleraient, de par l'état respectif de leurs habits, qu'ils ont été attaqués ou violentés... Mais par qui ? Ou par quoi ?...
- Mais qu'est-ce c'est que ce putain de bordel ?! C'est qui ces types bizarres ? On se croirait dans la série Friends qui à mal tourner suite à une bombe atomique ayaent.
- Je te présente tes nouveaux collègues, les Puceautiers Spatiale
- Mes... collègues ? Vous parlez de ces camés en manque ?
- OK T BAN LE FACHO EN SAH TO SAH
- Du Calme Cislin, notre heure n'est pas encore venue. Permets-moi de me présenter, El Saucisso, pour te servir. Je fais parti, comme l'as expliqué Larry, des Puceautiers Spatiale. Je comprends que la situation puisse te dépasser, cependant, je t'invites à rester courtois à notre égard. Nous sommes des êtres de raison et de pensée, utilisons-là à bon escient...
( Attends, la saucisse vient de me donner une leçon de philosophie ? Mais..
- Bon bon, ne le prenez pas sur ce ton... Je ne comprends RIEN à ce qu'il se passe. RIEN DU TOUT. Je pourrais avoir une explication ? Je ne crois pas à tous ces trucs de religion si vous comptez me recruter dans une secte maléfique, pour effectuer des meurtres de nourrissons...
- In despite of any form of vergnogless.... Pazent igoent HUEHEHEHEH
- Ok, ça donne quoi en français ?
- C'est pourtant clair, il a dit : Tu te trouves actuellement dans la salle polyvalente. Il s'agit également du lieu de réunion principal. Vois-tu, nous sommes en quelque sorte des voyageurs intergalactique. Nous franchissons le temps et l'espace afin de percer les secrets de l'univers, de la création des mondes et de la vie. En d'autres termes, nous sommes des extraterrestres, selon la définition terrestre. Il est normal que tu ne puisses pas saisir immédiatement la réalité figurant devant toi. Je crains cependant que le temps ne nous soit compté. L'organisation te surveille depuis longtemps, et nous en sommes venus à la conclusion que tu étais le candidat idéal pour parachever nos expériences. Voilà.
- M-moi ?
- Je fous strictement rien de mes journées, j'ai clairement pas envie de rejoindre votre secte de lobotomisés du bulbe
- Bon, Célestin, écoute-moi attentivement.
- Peut-être que, effectivement, tu as l'habitude de ne rien foutre de tes journées. Cependant, sache que tu n'es pas sans valeur, ni sans compétences...
- Pour être plus précis, tu es l'un des esprits les plus éclairés de ton époque. Il n'y a aucun doute là-dessus. Nous sommes formel. Peut-être que tu as besoin d'un peu plus de confiance en toi et en tes capacités. Tu as ta place parmi nous, que tu le veuilles ou non. Et non, ce n'est pas une secte comme tu pourrais le croire. Ton cerveau humain tente désespérément de chercher une raison logique afin de saisir cette situation. Il n'y a aucune logique, que ce soit bien clair. Alors mets-le toi dans ta petite boîte crânienne et adapte-toi. Tes cartes Pokémon ne sont pas éternels, l'univers l'est.
- Attends attends... Comment êtes-vous au courant au sujet de mes cartes Poké-
- Le temps nous manque. Nous devrions poursuivre cette passionnante conversation ailleurs. Vois-tu, Célestin, nous ne pouvons rester longtemps sur Terre, avec nos apparences physique. Cela représente un danger mortel pour nous, ainsi, il est essentiel que nous reprenions nos enveloppes sur notre QG. La question étant : Acceptes-tu de nous suivre dans cette périleuse mission ? Autant le dire de suite, ce sera dangereux, et il faudra faire preuve de bravoure pour apercevoir le bout de tunnel. Mais, si tu réussis, tu pourrais enfin trouver un sens à ta vie. Après tout, tu as quelque chose de mieux à faire ? Tu ne fiches rien au lycée, tu te fais agresser par les autres élèves, et tout cela sans rechigner... Est-ce cela ta vie ? Une vie de soumission perpétuelle ? Une vie qui ne t'intéresse guère au plus haut point ? Une vie vide de sens et d'intérêt ? Tu mérites mieux que ça, non ? Ne crois-tu pas qu'il serait davantage bénéfique que tu puisses mettre tes aspirations dans un plus grand projet ? Un projet qui en vaille la peine ?
Célestin semble soudain hésité... Il semblerait que les mots de Larry aient eu un impact sur lui...
Je... O-oui
Oui, vous avez raison bordel ! Je dois reprendre ma vie en main. Et il s'agit de la première étape, je suppose. Je vais être franc : J'ai rien pigé. Je ne comprends rien à ce qu'il se passe, seulement, je sais une chose l Une page de l'histoire se tourne actuellement et je souhaite en faire partie. Seulement...
- Seulement ?
- Une question me taraude l'esprit. L'un de mes anciens *tousse* camarade de primaire, Puceautin, m'a dit qu'il y aura un truc machin chouette avec les étoiles, dans deux jours... C'est quoi ? Vous êtes au courant de ça ?
- Oui.
- Seigneur Larry, pensez-vous qu'il s'agit du bon moment pour le lui dire ? Nous avons déjà suffisamment perdu de temps...
- Oh ! Oui, j'avais pratiquement oublié ! Bien, Célestin, notre conversation s'arrête ici. La suite dépend de toi. Je te repose une dernière fois la question : Souhaites-tu, oui ou non, nous rejoindre ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(Je pige toujours rien à leur charabia. Mais ils détiennent clairement des informations. Cela pourrait m'avérer utile... Il a également eu raison sur l'état actuel de ma vie... Est-ce je dois SAUTER LE PAS ?
Choix multiples : Célestin doit-il rejoindre les Puceautiers Spatiale ?
A) Il est temps de prendre les choses en main. J'accepte !
B) Cela demande réflexion, je lui demande deux jours supplémentaires. (Cela me permettra d'assister au trucs avec les étoiles également.)
C) Je refuse respectueusement sa proposition.
D) J'appelle les flics.
Le 16 juin 2021 à 04:31:40 :
B
Je prends note, si il n'y a pas d'autres réponses, je pars dessus
Chapitre III : Étoiles filantes.
Choix sélectionné : B (Cela demande réflexion, je lui demande deux jours supplémentaires.)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tandis que la situation se presse quant à la décision de Célestin, sur son envie de rejoindre, ou non, les Puceautiers Spatiale, celui-ci décide finalement, après une mure mais brève réflexion, de repousser temporairement la proposition de Larry...
- Monsieur Larry, voyez-vous que.. Pour le moment, je préfère prendre un peu de temps pour remettre les choses à plat, si vous voyez ce que je veux dire.
- Je m'en doutais un peu, pour être franc.
- Bon, je t'accorde un délai de deux jours. Après ça, tu devras me donner ta réponse, sans échappatoire cette fois-ci, ai-je ta promesse ?
- Euh... (Putain je suis en panique total, il faut que j'assure.) Oui, ça roule mon coco dans le bendo !
- Il a dit quoi ?
- Sûrement une expression terrienne...
- Bien, sur ce, nous nous retirons. Une dernière chose : Tu demanderas à ta mère ce qu'il est réellement advenu à ton père, la réponse pourrait te surprendre.
Suite à cela, tous les individus présents dans la salle, y compris Monsieur Larry, furent immédiatement volatilisés, ou serait-ce plutôt une sorte de téléportation ? Célestin restait ébahi quant à ce qu'il venait de se dérouler. Cela aurait pu durer un long moment si l'un de ses bourreaux ne l'avait pas suivi...
Tu es là Célestinou ?
(Oh bordel, pas lui, Abdoulaziz ! Mais qu'est-ce qu'il branle là, il m'a suivi ou quoi ce malade ?
C'est.. *tousse* occupéE
Eh ben alors, on oublie son vieux copain Abdou, Célestin ? Où plutôt devrais-je dire Célestine ?
Ahah n-non. J-je v-voulais juste tester la résonnance acoustique.
En parlant de résonnance... (Abdoulaziz scrute la pièce de fond en comble...), je t'ai entendu parler tout-à-l'heure, tu deviens schyzo mon petit célestin ?
N-n-non, le vent... souffle dans les tuyaux de la salle, donc on a l'impression d'entendre des voix, c'est tout.
(Putain, je le sens mal avec lui, j'espère qu'il est aussi con et stupide que je le crois, sinon je suis baisé.
....
....
- Ouais, t'as sûrement raison, ça doit être le vent.
( Aya ce low-qi level divin, cimer bordel !
- Par contre...
- Q-q-quoi ? Il y a un problème ?
- T'as pas l'impression de me prendre pour un con par hasard, mon petit Célestinou ? Est-ce que j'ai une gueule de con ?
- Non, p-p-p-pas du t-t-tout
( BORDEL JE SUIS MORT
- Tu as loupé une réponse à la quinzième question sur mon exo de math, j'ai eu 19/20 à cause de toi petit con
( GOUGNAA SAUVE BORDEL
- Ah, sûrement une faute d'inattention, je te prie de m'excuser. Cela ne se reproduira pas. Je puis te l'assurer.
- Je m'en fiche de tes excuses, seul le résultat prime. La prochaine fois, ce sera ta dernière chance, sinon tu pourras dire bonjour à la jungle amazonienne.
(J'y suis déjà.
- Oui oui, ne t'en fais pas. Autre chose, Monsieur Abdoulaziz ?
- Tu apprends vite, Célestinou, ça me plaît. Bon, sur ce, ça pue le seum par ici, paz sur ta famille en dépit des règles sanitaires cependant.
- ATTENDS ! Euh... J'aimerais savoir... Pourquoi tu es là d'ailleurs ? Tu m'as suivi ? On est à 1h du lycée pratiquement.
- ça t'intéresserait de savoir hein ? Dommage pour toi, je suis pas d'humeur aujourd'hui. Adios amigos
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sur le chemin du retour, Célestin n'a eu de cesse de se remémorer les récents évènements. Cette folle histoire des Puceautiers Spatiale, l'intervention de Puceautin, l'apparition soudaine d'Abdoulaziz. Quelle était la cause commune à tous ces évènements ? L'élément déclencheur ? Il y avait forcément anguille sous roche et Célestin devait en avoir le cœur net. Il se remémora aussitôt des parols de Larry, au sujet de son père. Célestin se mit donc en quête de questionner sa mère sur ce sujet tant... épineux.
- Elle doit être partie faire des courses, je vais prendre les clés sous le paillasson.
- Bon, puisqu'elle ma génitrice n'est pas là, je vais pouvoir me branler tranquillement. Nhentai, tient-toi prêt !
- OH BORDEL LE CHEVAL, TELLEMENT BON OWI
- Attends attends... J'ai eu comme un flashback, un peu comme dans les séries américaines à chier... MAIS OUI BORDEL, MON PERE
- Bon, je termine mon affaire et je mets à chercher des indices
- Mon bibou, je suis rentrée ! J'ai pris tes chocapics avec le nez long, comme tu les aimes !
- Bibou ? Il a laissé ces affaires, il doit être dans sa chambre, sûrement en pleine révision !
- Bi-bou ?
- Mon chaton, oh non.
-J-je... Je peux tout expliqué... C'était le cheval qui...
- Je savais qu'il était en détresse mais pas à ce point...
Bon, j'ai merdé. Il faut que je me reprenne. Je pensais pas que cette branlette allait me prendre autant de temps putain. Je dois aller questionner ma mère au sujet de mon père, même si la situation est un peu dérangeante...
- M-m-man, tu fais quoi avec ce magazine ?
- La situation ne peut plus durée comme cela. J'ai compris Célestin, tu as besoin d'un peu plus d'amour... Un amour qu'en tant que mère, je ne peux pas te donner...
- Euh.. J'ai du mal à comprendre...
- Voilà, je vais te payer une prostituée de luxe, tu iras faire l'amour avec elle, puis tu lui donneras l'argent à la fin. J'espère que cela te permettra de "décharger" tout cet amour, plutôt que dans les draps de ta chambre. J'en suis à ma quinzième lessive de la journée, tu sais.
(Putain, elle me prend pour un énorme dégénéré maintenant, QUEL CON... Bref, peu importe ma dignité, je dois la questionner !
- Bon, comme tu voudras... Au passage, je voulais te parler d'autre chose... Un sujet un peu délicat on va dire...
- Tant qu'il ne s'agit pas de ton père, pas de souci. Je t'écoute mon fils ?http://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/2/1539710637-mamanretardin.png
(
- Eh bien, justement... J'aimerais te parler de lui, où se trouve-t-il désormais ? Tu m'as dis qu'il était parti acheter des cigarettes au bureau de tabacs depuis que je suis tout petit. Cependant...
- Cependant QUOI ? Il aime l'argent, que veux-tu que je te dise de plus ?
- Maman, il n'y a pas de bureaux de tabacs dans notre village. Aucun.
- Mais si ! Il est même indiqué "Weed Market", ça veut bien dire ça, non ?
- Non, c'est le magasin de drogue, ce sont les dealeurs du quartier qui l'ont crées en taxant les pauvres gens et en rackettant dans la rue... Ce sont juste des stupéfiants, il n'y a aucun bureaux de tabacs.
- Mais alors... TON PERE SE DROGUE ?!
- ... Plus sérieusement, il est où ?
- Bon... Tu as sacrément grandi. Quand tu étais plus petit, cet excuse bidon fonctionnait toujours.
- Donc, tu veux connaître la vérité, c'est ça ? La vérité, c'est que j'en ai aucune idée. Il est parti lorsque tu avais un an, je pensais qu'il ne voulait pas t'assumer, sans doute dû à cause de tes soucis de concentration, ton petit handicape... Cependant, il a disparu du jour au lendemain sans laisser de traces. Pas de lettres, pas de messages cachés, rien. J'ai appelé les flics, mais tu connais la suite. Ils ont rien foutu et l'enquête a été classé sans suite.
- Attends attends... Je pensais que tu savais où il était mais que tu avais honte de me le dire ?
- Non, je sais juste qu'il côtoyait une sorte de pseudo-secte qui se voulait être des "êtres interspatiaux". J'avais trouvé une brochure sous son lit mentionnant ce nom-là, avec une invitation de rejoindre la salle polyvalente à côté de chez nous. J'ai bien voulu en discuter avec lui mais à chaque fois il changeait de sujet... J'en suis même venu à penser qu'il a été kidnappé ou lobotomisé par cet espèce de secte à la noix. Là encore, mes recherches n'ont rien données.
- Mais... Pourquoi ne m'avoir rien dis en fin de compte ?
- J'avais peur, mon fils. Peur que tu souhaites retrouver ton père. Tu es déjà si instable mentalement, je ne voulais pas te mettre une charge supplémentaire sur les épaules, tu comprends ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
( Je commence à comprendre la situation. Monsieur Larry m'a dit de demander à ma mère ce qu'il était arrivé à mon père, mais en réalité, il le savait déjà ! Il a kidnappé mon père pour faire pression sur moi afin que j'accepte sa proposition pour que rejoigne son groupe ! Il espère donc que je cède sous cette nouvelle ! Saleté de types, je commence sérieusement à douter de cette soi-disant organisation. Dans tous les cas, je dois retrouver mon père. Coûte que coûte. Mais... Par où commencer ?)
Choix multiples : Que dois faire Célestin ?
A) Recontacter Puceautin au sujet des étoiles et des constellations, peut-être qu'il en saura un peu plus !
B) Chercher des indices dans la maison au sujet de la disparition du père de Célestin.
C) Attendre l'écoulement des deux jours.