KemarCamembert
2021-06-17 14:29:29
Une femme transgenre, Ambre Istier, a été retrouvée morte à son domicile ce mardi 15 juin en fin d'après-midi à Montalieu-Vercieu, dans le nord de l'Isère. Ce sont les voisins qui ont donné l'alerte. Puis les sapeurs-pompiers ont découvert son corps sans vie sur le sol de la cuisine. La quinquagénaire aurait reçu plusieurs coups de marteau à la tête.
Un suspect a rapidement été identifié et localisé. Il a été interpellé en début de matinée dans un foyer à Bourgoin-Jallieu. Selon un communiqué du procureur de la République de Bourgoin-Jallieu, l’homme âgé de 50 ans, était un ami de la victime. « Ses premières déclarations, corroborées par un écrit laissé par la victime et trouvé à son domicile, permettent de comprendre que Madame Ambre Istier, née de sexe masculin mais ayant changé de genre et d’état civil, souhaitait mettre fin à ses jours et avait sollicité l’aide de la personne actuellement en garde à vue. Les faits sont qualifiés d’assassinat, le geste ayant été prémédité. »
Une autopsie de la victime est prévue le 17 juin, afin de préciser de façon détaillée les circonstances de la mort de la victime.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/montalieu-vercieu-une-femme-transgenre-retrouvee-assassinee-a-son-domicile-1623837279
Chaud comme méthode de suicide