eropulates
2021-06-18 13:41:41
Je me pose pas mal de questions sur mon couple en ce moment, et ce depuis quelques mois. Je ne savais plus trop si j'aimais ma copine, ayant de plus en plus l'envie d'aller voir ailleurs.
Je l'ai trompée très récemment, pour la première fois (environ 3 ans qu'on est ensemble). Je me suis beaucoup pris la tête les jours qui ont suivi (est-ce que c'est bien ou mal, est-ce que c'est normal ou pas, etc), et j'en suis arrivé à la conclusion suivante : je l'aime, je veux faire ma vie avec, mais je ne peux pas me contenter que d'elle pour le reste de ma vie.
Il y a deux mois environ, j'avais évoqué l'idée d'un plan à 3, elle m'avait répondu qu'elle n'était pas totalement contre et qu'elle y avait déjà songé aussi.
Bref, j'hésite vraiment à lui avouer mes envies. Lui demander l'autorisation de la "tromper" (pas vraiment tromper puisqu'elle serait au courant) et lui offrir ce droit en échange évidemment. Je sens que j'en ai besoin.
La liberté est vraiment primordiale dans ma vie. C'est une valeur au dessus de toute les autres pour moi. Tout ce que je fais qui va à l'encontre de ça me rend malheureux. Je ne veux pas passer le reste de ma vie à me priver, à être quelqu'un que je ne suis pas. Je veux rester moi-même.
Evidemment il y a un risque : elle peut aller voir ailleurs (ou moi) et s'attacher à quelqu'un d'autre puis me quitter. C'est un risque. Mais je suis joueur de nature, je n'ai pas peur du risque, et je dirais même que dans la vie, on ne peut rien espérer sans prendre de risques, si ce n'est un vie moyenne voir médiocre. Aborder une fille est un risque de se prendre un rateau et blesser son ego. Mais si on ne prends pas le risque, on ne risque pas de l'avoir. Vous voyez ce que je veux dire. Je pense que prendre le risque du libertinage (avec tout de même quelques règles à respecter) peut rendre plus heureux, du moi me concernant. Et puis, si elle accepte ça, pourquoi pourrais-je la quitter ? C'est une preuve d'amour énorme que d'accepter les désirs de l'autre.
Je m'arrête là pour ne pas faire un trop long pavé
Quelqu'un a déjà vécu une relation libertine ? Comment avez-vous abordé le sujet ?
NB : quand je parle de libertinage, je ne parle pas d'échangisme et de boites à partouzes. Je parle d'avoir quelques extra chacun de son côté, de temps en temps.