NANTES: il POIGNARDÉ à MORT un JEUNE de 22 ans

f2df54d4f8
2021-06-12 08:46:48

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-juge-pour-un-coup-de-couteau-mortel-dans-le-tramway-5176fb18-a2d5-11eb-865f-8333e4f65ebb

Vi­déo gla­çante. En ce mer­cre­di après-mi­di, la pré­si­dente de la cour d’as­sises de Loire-At­lan­tique fait pas­ser en boucle ces images de vi­déo­sur­veillance du tram­way de Nantes. Ham­di Ben Fe­ki, dans le box, ai­me­rait bien bais­ser les yeux. Mais doit les re­gar­der, comme lui en­joint de le faire la juge.

On le voit en­trer dans le tram avec trois autres jeunes, par­ler avec deux autres, dé­jà as­sis. Dont Ous­sa­ma Na­di. Nous n’en­ten­dons rien, la vi­déo est muette. Pas de coups échan­gés. L’on peut de­vi­ner des voix qui s’em­portent.

Tous se connaissent. Ou tout au moins se sont croisés dans la soi­rée, ce ven­dre­di 21 juillet 2017. Place du Com­merce. Ham­di Ben Fe­ki y a frap­pé un ami d’Ous­sa­ma Na­di. Vio­lem­ment. « Il m’avait ca­rot­té 1 g de co­caïne et a in­sul­té ma mère et mon père », tente-t-il de jus­ti­fier au­jourd’hui à la pré­si­dente. « J’étais éner­vé à mort », ré­pète-t-il. D’au­tant qu’il avait dû battre en re­traite quand « une ving­taine d’Al­gé­riens » étaient in­ter­ve­nus pour ai­der leur com­pa­triote.

Ce soir de juillet, après cette ba­garre, Ham­di Ben Fe­ki, jeune homme âgé alors de 23 ans, ori­gi­naire de Tu­ni­sie, se pro­met de les re­trou­ver. Pour se ven­ger. Il or­donne à ses amis d’al­ler lui cher­cher dans son ap­par­te­ment, du cô­té de Ta­len­sac, un pis­to­let et un cou­teau. Il est mi­nuit et de­mi quand ils par­viennent à re­trou­ver

Ous­sa­ma Na­di et son com­pa­gnon d’in­for­tune, qui fait lui aus­si l’ob­jet d’une Obli­ga­tion de quit­ter le ter­ri­toire. Dans le tram­way, à l’ar­rêt, à cô­té du CHU.

Une plaie de 6,5 cm d’où gicle le sang

Sur la vi­déo, Ous­sa­ma Na­di semble cal­mer les vel­léi­tés bel­li­queuses de Ham­di Ben Fe­ki. Rien ne laisse pré­sa­ger du pire. Tout le monde est as­sis. Sou­dain, un ami de Ham­di Ben Fe­ki se lève, pointe un pis­to­let sur la tempe du co­pain d’Ous­sa­ma Na­di. Va-t-il ti­rer ? Non. Mais Ham­di Ben Fe­ki fond sur Ous­sa­ma Na­di. Lui plante un coup de cou­teau dans le cou, au ni­veau de la ca­ro­tide. Le geste est pré­cis. Comme s’il l’avait ré­pé­té des cen­taines de fois. Une plaie de 6,5 cm d’où gicle le sang.

Ous­sa­ma Na­di, 22 ans, dé­cé­de­ra quelques mi­nutes plus tard, après s’être traî­né vers les Ur­gences du CHU. Pen­dant que Ham­di Ben Fe­ki et ses trois amis pren­dront la fuite.

Cette scène ter­ri­fiante, les pa­rents d’Ous­sa­ma Na­di ne la ver­ront pas. Leur de­mande de vi­sa ayant été re­fu­sé, ils n’ont pu ve­nir as­sis­ter au pro­cès. La cou­sine de la vic­time se trouve là, avec son ma­ri. En voyant ces images qui passent au ra­len­ti, elle lâche un cri d’épou­vante.

« Ça me choque de re­voir cette scène, lâche Ham­di Ben Fe­ki. J’étais pas dans mon état nor­mal. J’avais pris beau­coup de choses dans mon cer­veau, un ca­che­ton, de la coke, de la vod­ka… » Il dit aus­si avoir en­ten­du des voix. Est-il res­pon­sable pé­na­le­ment ? Les avis des ex­perts di­vergent. Le jeune homme a mul­ti­plié les sé­jours dans les ser­vices psy­chia­triques.

La pré­si­dente est per­plexe : « Vous avez tout de même or­ga­ni­sé votre fuite. » Ham­di Ben Fe­ki a été in­ter­pel­lé en Al­le­magne plus de deux mois après l’ho­mi­cide. Après un pé­riple en Suisse et en Ita­lie. Ver­dict ven­dre­di.

RandomXYZ
2021-06-12 08:49:10

Sentiment de coup de couteau on vous dit :)

Soral51cm
2021-06-12 08:49:14

Si j’ai bien compris c’est un Français qui a tué un immigré clandestin pour se défendre non?:(

Petitlepen2
2021-06-12 08:50:36

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611848880-favelasdenantes.jpg

Pipedemodo1
2021-06-12 08:52:28

C est normal il n avait pas les codes, il avait pris de la drogue puis en plus il a fait des séjours en hopital alors il est pas responsable voyons.

Infos
Gestion du forum

contact@geevey.com

API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.

Notes

    Partenaire: JVFlux
    Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques.
    Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.
Non-assumage
    Personne n'a pas assumé de topic pour le moment.