LeFlSC
2021-06-15 13:58:44
Dans une interview accordée au Parisien-Aujourd'hui-en-France, Olivier Giroud explique pourquoi il soutient le mouvement Black Lives Matter. L'attaquant de Chelsea, qui a célébré l'un de ses buts en Premier League en mettant un genou à terre, veut lutter contre le racisme et les discriminations.
C'est un geste symbolique que des dizaines de sportifs effectuent ces derniers mois. Partout dans le monde. Pour dire non au racisme et soutenir le mouvement Black Lives Matter, qui se bat pour les droits de la communauté noire aux Etats-Unis. Un combat auquel s'associe Olivier Giroud. L'attaquant de Chelsea a posé un genou à terre après avoir offert la victoire à son équipe sur la pelouse d'Aston Villa, le 21 juin dernier en Premier League (1-2).
"La voix des sportifs porte. On nous écoute. On se doit de montrer l'exemple, estime le buteur de l'équipe de France dans une interview accordée au Parisien-Aujourd'hui-en-France. Je lève toujours les doigts vers le ciel parce que je suis chrétien. Je pense qu'on vit une période difficile. J'aimerais que les gens manifestent plus d'amour entre eux et qu'ils fassent disparaître ce genre de haine. Je veux me battre contre le racisme, l'antisémitisme et l'homophobie. Je pense aussi que c'était important que ça vienne d'une personne blanche."