Cosmic-Pizza
2021-06-12 15:51:24
Le 12 juin 2021 à 15:33:41 :
Le 12 juin 2021 à 15:33:15 :
Le 12 juin 2021 à 15:30:14 :
René Guénon et Sigrid Hunke
Topic clos.
Va vraiment falloir arrêter avec Guénon et ses fantasmes orientalistes.
Guénon n'est pas orientaliste tu confonds avec Gustave le Bon et Lamartine
Oh un fan boy. Cool si t'aimes l'ésotérisme mais la religion c'est pas un truc new age à la carte. Guénon n'étais nullement un militant politique, mais un homme accroché à la survie spirituelle de sa classe sociale bourgeoise face aux idées social-révolutionnaires de son époque.
Il à fantasmé l'hindouisme, la franc maçonnerie et l'islam, et même dans sa désillusion du catholicisme, il à encore avancé que des arguments bas de gamme et peu terre à terre avec les avancées historiques/théologiques des grands universitaires de son époque. Guenon ce delectais de la religion de l'étranger, mais du temps où celui-ci n'étais pas l'égal du blanc.
Il ne parle que trop peu des réalités économiques et anthropologiques qui ne peuvent permettre à l'Europe de quitter la Chrétienté pour ce tourner vers une autre religion afin de survivre dans un modèle social religieux fort. Encore une fois il fantasme. Il fantasme dangereusement à une époque où le communisme et le libéralisme faconnaient le monde, à contrario des intellectuels perdus du vieux monde des traditions mortes et hors-sol. La tradition ce renouvelle sur des bases irreformables seulement dans le fond, elle ne ce préserve pas jalousement comme un feu destiné à s'éteindre dans sa forme.