Deux coups de poings sur un lycéen handicapé : sursis requis contre un policier à Paris

SonicBanni
2021-06-05 22:13:12

Le 9 septembre 2016, trois policiers sont dépêchés devant un lycée de la commune des Lilas après un signalement concernant des individus avec un taser.

Arrivés sur place, ils contrôlent trois adolescents, dont l'un est en béquilles. Celui-ci est invalide à 80% depuis une grave chute quelques mois auparavant et ne peut pas marcher ou rester debout sans soutien. "Mon camarade était en train de trembler. Du coup, je rigolais, je voulais le calmer. Je lui disais que ça allait bien se passer, qu'on n'avait rien à se reprocher. Mais M. F. me dit 'ferme ta gueule'", relate à la barre la victime, aujourd'hui âgée de 19 ans, béquilles en main.

Le gardien de la paix de 25 ans s'approche de lui, l'adolescent met ses deux mains sur les bras du policier : "J'ai cru qu'il allait foncer sur moi", se justifie-t-il. Le fonctionnaire lui assène alors deux coups de poing au visage. Le lycéen s'effondre par terre.

Devant les juges, le policier, crâne mi-rasé et larges épaules sous une chemise bleue, affirme avoir été en état de légitime défense et n'avoir pas eu d'autre choix pour se dégager. Le jeune homme est menotté, embarqué. "À l'oreille en se relevant, (...) il m'a dit 'ah je préfère, ça se passe mieux quand tu fermes ta gueule'", décrit la victime, énervée.

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6377045/deux-coups-de-poings-sur-un-lyceen-handicape-sursis-requis-contre-un-policier.html

Infos
Gestion du forum

contact@geevey.com

API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.

Notes

    Partenaire: JVFlux
    Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques.
    Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.
Non-assumage
    Personne n'a pas assumé de topic pour le moment.