Cartov
2021-06-04 12:55:20
Samedi dernier, CNews lançait “Place aux idées”, un ambitieux magazine éclairé par la pensée d’Eugénie Bastié, du “Figaro”, et par la dialectique de Gabrielle Cluzel, sensiblement plus à droite. L’occasion d’explorer la matrice intellectuelle de l’ultragauche, incarnée par des auteurs comme George Sand, Victor Hugo, Émile Zola ou Michel Foucault. Et de mettre en évidence le complot du grand remplacement grâce à la perspicacité de l’invité d’honneur, Alain Finkielkraut.
Place aux idées, clame le titre de la nouvelle émission de CNews lancée samedi dernier. Quel plaisir de voir une chaîne mettre le débat philosophique à l’honneur. « Bienvenue dans votre nouveau rendez-vous du week-end, salue la présentatrice Clélie Mathias. Une heure avec Eugénie Bastié et ses invités. » Excellente initiative de mettre en vedette la journaliste du Figaro. Les outrances de cette antiféministe réac vont certainement susciter d’intéressantes réactions. « Et face à vous pendant une heure, Gabrielle Cluzel. » Ça va saigner. Gabrielle Cluzel est rédactrice en chef de Boulevard Voltaire, site condamné pour provocation à la haine envers les musulmans. En opposant une représentante de la droite extrême à une représentante de l’extrême droite, CNews montre qu’elle est capable d’un brun, pardon, d’un brin de pluralisme.
« Première thématique que vous vouliez aborder, annonce Clélie Mathias, la gauche et son rapport avec la police. » Eugénie Bastié revient sur la déclaration d’Audrey Pulvar : « Elle a qualifié la manifestation des policiers de “manifestation soutenue par l’extrême droite pour faire pression sur les députés, une image glaçante”. Ces propos sont absolument détestables, faux, manichéens. » En réalité, c’était une manifesation de gauchistes soutenus par Yannick Jadot, Olivier Faure et Fabien Roussel. « Ces propos sont révélateurs d’une dérive d’une partie de la gauche qui est en train de se radicaliser sur les questions de la police et de la sécurité. » Maudite gauche radicalisée quand la droite, jouant l’apaisement, propose simplement l’abandon de l’État de droit.
https://www.telerama.fr/ecrans/avec-eugenie-bastie-cnews-apporte-sa-contribution-a-la-vie-des-idees-dextreme-droite-6894712.php