DetectieConan
2021-06-07 14:05:09
il n'y a ni bien ni mal dans ce monde, mais des Hommes décident de ce qui est bien ou mal, en fonction de ce qui est bien ou mal pour eux.
Par exemple
Par exemple, les aristocrates (les hommes forts), avaient pour valeurs le courage, l'honneur, la capacité à accepter l'adversité, la force, la noblesse, la beauté. Et du coup, ils ont considéré que les valeurs basses étaient la médiocrité, la lâcheté, la faiblesse, la peur, l'absence de témérité face à la vie..
Mais ?
Comme ils étaient tellement forts, ils ont créé des millions d'esclaves, des millions de gens frustrés de leur manque de puissance.
Ce qui s'est passé ?
C'est que les esclaves ont commencé à renverser ces valeurs, et ont commencé à penser que ce qui était bien n'était plus les valeurs des forts, mais l'amour, la médiocrité, la gentillesse, la tolérance, la prudence, l'ouverture face aux autres.
Voilà le truc.
C'est que les valeurs des forts viennent de l'amour de la nature. Ils se sentaient tellement bien dans la vie qu'ils ont jugés ces valeurs comme les bonnes.
À l'inverse ?
Les valeurs des faibles viennent de la haine envers la nature. La haine, car ils n'étaient pas assez forts pour gérer la vie, qu'ils ont voulu rendre plus simple.
le problème est là.
Si les valeurs des forts, qui viennent d'un amour de la nature, sont les "bonnes valeurs", doit-on rejeter pour autant les valeurs des faibles, celles qui viennent de la haine de la nature : l'amour, la médiocrité, la gentillesse, la tolérance, la prudence, l'ouverture face aux autres ?