Une histoire datant de 2004. Marvin Heemeyer est un homme ayant la cinquantaine décide de passer à l'acte le 4 juin 2004. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/7/1622931168-marvin-heemeyer.jpg
Il possède alors une boutique menacant de fermer après que les autorités locales aient donné le permis de construire à une usine de béton. L'usine aurait en effet condamné le seul accès à sa boutique, le ruinant probablement et l'obligeant à vendre et partir.
Marvin tente de lancer des procès pour garder l'entrée à son terrain, mais perd systématiquement, l'usine étant énormément soutenu par les autorités locales. Marvin perd tous ses procès. En outre, les autorités locales lui refusent également l'autorisation de construire un chemin alternatif à sa boutique, que Marvin dit vouloir construire à ses propres frais. Pour enfoncer le clou, on le condamne à une amende pour ne pas avoir relié sa boutique aux eaux usées.
Marvin qui ne peut plus les vaincre, tente en vain de s'adresser aux médias et de lancer une pétition. Petit à petit, l'idée d'agir seul lui vient en tête.
Il achète un bulldozer qu'il entretient et modifie en lui ajoutant des plaques pare-balles (faits par lui-même de béton et d'acier), des systèmes de climatisation, ainsi que trois caméras extérieurs qui lui permettent de voir autour sur des écrans à l'intérieur.
Le jour J, il décide de s'isoler dans la cabine du bulldozer avec provisions et kit de survie, sans aucune intention de sortir de son bulldozer car il a soudé la seule issue. Pendant près de 2h, il va démolir la mairie, le commissariat, ainsi que d'autre batiments où résident des autorités locales lui ayant fait du tort. Aucun blessé ni mort, mais les dégâts matériels s'élèvent à 7 millions de dollars. Le bulldozer, surnommé Killdozer, résiste à trois explosions et 100 balles tirées par la police.
Au bout de 2h, son bulldozer étant coincé et ses chenilles à vide dans un batiment qu'il venait de détruire, Marvin se suicide. Son corps ne sera extrait que 12h plus tard.
Son Killdozer est détruit et les morceaux éparpillés pour éviter que des fans de Marvin Heemeyer gardent des "souvenirs".
On apprend plus tard qu'il avait enregistré un audio de presque trois heures où il expliquait ses motivations et ce qu'il allait faire. Ces enregistrements audios, considérés comme des médias perdus définitivement durant presque 15 ans, sont finalement partagés par un compte anonyme en 2018 :
Des vidéos de l'attaque venant de médias et journaux sont trouvables ici :
L'histoire de Marvin Heemeyer et de son Killdozer est très controversée. Pour certains, c'était un homme délusionnel et ayant un délire de persécution, pour d'autres son histoire est une véritable redpill sur la corruption et de son impact sur le citoyen.
L'histoire d'un type qui s'est fait rouler dessus par un gros industriel, puis qui s'est fait rouler dessus par sa propre ville et qui a décidé de leur donner une leçon.
Bruno le Salé a fait un très bonne vidéo dessus il y a deux jours, il y explique très bien l'histoire avec des passages des enregistrements audio, et remet les choses en place par rapport au documentaire de Netflix USA sur Marvin qui, par un hasard défavorable, ment.