il garde le cadavre de sa mere pour toucher la CAF

issoudu25
2021-06-04 11:50:17

Paris : il garde le cadavre de sa mère pendant sept ans pour continuer à toucher sa retraite

Un homme de 47 ans a été arrêté mardi matin à Paris. Il est soupçonné d’avoir conservé le cadavre de sa maman dans une armoire pour escroquer la caisse de retraite.

C’est une histoire sordide où se mêlent la mort et l’argent. Un homme de 47 ans a été remis en liberté, mercredi soir à Paris alors qu’il était en garde à vue depuis près de 48 heures pour une affaire de recel de cadavre. Il est soupçonné d’avoir gardé le corps de sa mère pendant sept ans dans l’armoire d’un appartement du XXe arrondissement de la capitale pour continuer à percevoir la retraite de la défunte. Aujourd’hui les investigations, menées par la police judiciaire, se poursuivent sous l’autorité du parquet de Paris.

C’est mardi vers 7 h 20 que cet homme décide de briser son terrible secret. Le quadragénaire pousse la porte du commissariat de police. Sasa est reçu par un fonctionnaire et lui raconte que sa maman, Zlaka, est décédée en 2014 à l’âge de 75 ans, seule dans ce logement, situé au onzième étage du 117, boulevard Mortier (XXe). Le fils ajoute que sa mère souffrait d’un cancer et qu’elle serait décédée des suites de cette maladie sans aucun soin.

De la mousse expansive afin de dissimuler les odeurs

Une patrouille et un officier de police judiciaire se déplacent dans le logement accompagnés de Sasa. Derrière cette sombre porte blindée, les enquêteurs découvrent dans la salle de bains le corps d’une femme, momifié et en position fœtale. Il est conservé dans une valise recouverte d’une bâche. Sasa confie qu’après le décès de sa mère, il avait dissimulé sa dépouille dans une armoire couverte de cette protection de plastique. Il y avait ajouté de la mousse expansive afin de dissimuler les odeurs de décomposition.

Le suspect a été placé en garde à vue dans les locaux du deuxième district de police judiciaire. Une autopsie a été réalisée, mercredi à l’institut médico-légal de Paris. Elle n’a révélé aucune trace de violence, ce qui a permis d’écarter la thèse de l’homicide volontaire. Durant les auditions, le quadragénaire a confié qu’il avait conservé le corps de sa mère sans déclarer son décès pour pouvoir continuer à percevoir sa retraite. « Les enquêteurs pensent qu’il a décidé de mettre fin à cette mascarade car une expulsion de l’appartement avait été ordonnée et qu’il ne savait pas quoi faire de la momie », explique une source proche de l’affaire.

Peu après 8 heures ce jeudi matin, le quartier se réveille devant cette gigantesque barre d’immeuble blanche aux volets noirs et jaunes. Une mère de famille, alertée par l’arrivée il y a deux jours de la police dans la cage d’escalier, n’en croit pas encore ses oreilles. « Comment peut-on enfermer le cadavre de sa mère dans une armoire pendant tant d’années ? Je trouve cela effrayant », s’indigne cette trentenaire qui vit depuis des années dans la résidence.

« C’est un homme très gentil et vraiment très discret »

Dans les étages, d’autres habitants connaissaient ce locataire d’origine serbe. « C’est un homme très gentil et vraiment très discret », précise un voisin. Il y a quelque temps, ce locataire l’avait rencontré et avait pris des nouvelles de sa maman qu’il ne croisait plus. « Il m’avait dit qu’elle était vieille et qu’elle avait décidé de rentrer au pays pour y finir ses jours », confie notre témoin.

Le voisinage ignore si le quadragénaire habitait encore l’appartement de sa mère et n’a senti aucune odeur suspecte. « On croisait parfois cet homme sur le palier. Il ne faisait jamais le moindre bruit. Mais en fait, on le voyait rarement », avance un résident.

Fion2Sayaka
2021-06-04 11:53:22

Bonne idée mais fallait pas le garder dans l'appartemment pas contre

issoudu25
2021-06-04 11:53:53

:(

Thuin
2021-06-04 11:53:57

Peine de mort + récupération de l’intégralité des biens pour l’état

Infos
Gestion du forum

contact@geevey.com

API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.

Notes

    Partenaire: JVFlux
    Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques.
    Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.
Non-assumage
    Personne n'a pas assumé de topic pour le moment.