[PYTHON] Aidez moi les KHEYS
LeGoumeurZ
2021-06-03 22:14:32
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/4/1622751164-image.png
Je comprends pas vraiment, quelqu'un peut m'aider les clés ? Sachant que je dois utiliser for / while je sais même pas pourquoi
(repertoire c'est un type de données qui correspond à list[str] donc une liste de joueurs)
Saphirerex
2021-06-03 22:15:43
Il y a quoi que tu comprends pas, c'est facile.
LeGrosCulDAlice
2021-06-03 22:16:15
Beh tu parcours le "tableau" de Répertoire avec un for each (ou l'équivalent Python) et tu t'arranges pour choisir un mec au hasard jusqu'à avoir le compte
Enfin je fais en impro en vrai j'en sais rien
Saphirerex
2021-06-03 22:17:01
Le 03 juin 2021 à 22:16:15 :
Beh tu parcours le "tableau" de Répertoire avec un for each (ou l'équivalent Python) et tu t'arranges pour choisir un mec au hasard jusqu'à avoir le compte
Enfin je fais en impro en vrai j'en sais rien
Il faut aussi vérifier qu'il n'y a pas de doublons dans la liste à retourner.
LeGoumeurZ
2021-06-03 22:17:41
Mais justement comment je sais combien y'aura de joueurs au total dans la liste (disponibles) ? Je les appelle joueur1 joueur2 etc ?
LeGrosCulDAlice
2021-06-03 22:17:48
Le 03 juin 2021 à 22:17:01 :
Le 03 juin 2021 à 22:16:15 :
Beh tu parcours le "tableau" de Répertoire avec un for each (ou l'équivalent Python) et tu t'arranges pour choisir un mec au hasard jusqu'à avoir le compte
Enfin je fais en impro en vrai j'en sais rien
Il faut aussi vérifier qu'il n'y a pas de doublons dans la liste à retourner.
Ça peut se faire facilement si tu "retires" du Repertoire origine le joueur que tu viens de choisir au hasard
Racaillou_Magic
2021-06-03 22:18:34
Le 03 juin 2021 à 22:17:41 :
Mais justement comment je sais combien y'aura de joueurs au total dans la liste (disponibles) ? Je les appelle joueur1 joueur2 etc ?
tu les récupère avec un index que t'incrémentes
Darwin83
2021-06-03 22:18:58
Si tu peux utiliser la library random, c’est facile
LeGoumeurZ
2021-06-03 22:19:43
Le 03 juin 2021 à 22:18:34 :
Le 03 juin 2021 à 22:17:41 :
Mais justement comment je sais combien y'aura de joueurs au total dans la liste (disponibles) ? Je les appelle joueur1 joueur2 etc ?
tu les récupère avec un index que t'incrémentes
Mais je les récupère où ? C'est a moi de créer la liste en fait et je sais pas combien de joueurs disponibles je dois insérer c'est pas precisé
LeGoumeurZ
2021-06-03 22:20:03
Le 03 juin 2021 à 22:18:58 :
Si tu peux utiliser la library random, c’est facile
oui j'utilise randrange
Kabbalo
2021-06-03 22:20:09
Le 03 juin 2021 à 22:17:41 :
Mais justement comment je sais combien y'aura de joueurs au total dans la liste (disponibles) ? Je les appelle joueur1 joueur2 etc ?
Ta fonction doit probablement fonctionner pour n'importe quelle liste de joueur donnée en tant que variable
Saphirerex
2021-06-03 22:20:39
Le 03 juin 2021 à 22:17:48 :
Le 03 juin 2021 à 22:17:01 :
Le 03 juin 2021 à 22:16:15 :
Beh tu parcours le "tableau" de Répertoire avec un for each (ou l'équivalent Python) et tu t'arranges pour choisir un mec au hasard jusqu'à avoir le compte
Enfin je fais en impro en vrai j'en sais rien
Il faut aussi vérifier qu'il n'y a pas de doublons dans la liste à retourner.
Ça peut se faire facilement si tu "retires" du Repertoire origine le joueur que tu viens de choisir au hasard
J'trouve ça pas très propre si jamais le code évolue et que tu as besoin de la liste originale t'es dans la merde
J'aurais préféré imbriquer un deuxième while pour checker
LeGrosCulDAlice
2021-06-03 22:22:14
À ce moment là tu peux faire une copie du 1er répertoire dans la fonction pour ne pas toucher à l'original
Tu te fais un 2e répertoire vide, et tant que tu n'as pas tiré tes N joueurs, tu tires au hasard entre 0 et (longueur du premier repertoire - 1) pour choisir le prochain joueur (que tu retires pour ne pas avoir à vérifier que c'est un doublon)
LeGoumeurZ
2021-06-03 22:22:48
Sinon merci mais j'avais bien compris pour les for etc je comprends juste toujours pas pour "si le nombre de joueurs demandés est plus grand que le nombre de joueurs disponibles" parce je ne sais pas c'est combien de joueurs maximum 4 ? 8 ? 12 ? c'est precisé nul part
Racaillou_Magic
2021-06-03 22:23:10
Le 03 juin 2021 à 22:22:48 :
Sinon merci mais j'avais bien compris pour les for etc je comprends juste toujours pas pour "si le nombre de joueurs demandés est plus grand que le nombre de joueurs disponibles" parce je ne sais pas c'est combien de joueurs maximum 4 ? 8 ? 12
Bah c'est le nombre de joueurs dans la liste
Saphirerex
2021-06-03 22:23:14
Le 03 juin 2021 à 22:22:14 :
À ce moment là tu peux faire une copie du 1er répertoire dans la fonction pour ne pas toucher à l'original
Tu te fais un 2e répertoire vide, et tant que tu n'as pas tiré tes N joueurs, tu tires au hasard entre 0 et (longueur du premier repertoire - 1) pour choisir le prochain joueur (que tu retires pour ne pas avoir à vérifier que c'est un doublon)
Ha oui ça c'est une bonne solution je trouve
LeGoumeurZ
2021-06-03 22:23:47
Le 03 juin 2021 à 22:23:10 :
Le 03 juin 2021 à 22:22:48 :
Sinon merci mais j'avais bien compris pour les for etc je comprends juste toujours pas pour "si le nombre de joueurs demandés est plus grand que le nombre de joueurs disponibles" parce je ne sais pas c'est combien de joueurs maximum 4 ? 8 ? 12
Bah c'est le nombre de joueurs dans la liste
Dans ma liste y'a 0 joueurs actuellement je dois la créer moi même cette liste
LeGrosCulDAlice
2021-06-03 22:23:49
Le 03 juin 2021 à 22:22:48 :
Sinon merci mais j'avais bien compris pour les for etc je comprends juste toujours pas pour "si le nombre de joueurs demandés est plus grand que le nombre de joueurs disponibles" parce je ne sais pas c'est combien de joueurs maximum 4 ? 8 ? 12 ? c'est precisé nul part
Tu dois bien pouvoir caser un len(un tableau) quelque part ou au moins avoir une fonction qui te dit le nombre de gens dans le répertoire