CulDeMoretti
2021-06-07 20:31:07
Le visage dégoulinant de sueur et les aisselles inondées par deux heures d'une intense plaidoirie en cour d'appel, dessinant une auréole jusqu'à ses genoux, Éric Dupont-Moretti se rassoit enfin sur le banc grinçant de douleur.
Sa réputation d'avocat est en jeu. Le dossier est délicat : il prend la défense d'un banquier accusé d'escroquerie. Sa défense est laborieuse. Il n'a déniché aucun vice de procédure et le juge n'est pas convaincu.
Le moment tant attendu du verdict arrive enfin. Son client est condamné. Défaite pour celui que l'on nomme pourtant « Acquittator ».
Le Maître, dépité, se laisse submerger par la frustration. Ses essences corporelles bouillonnent. Acquittator n'échoue jamais, et cela, il ne l'accepte pas.
Il se rend à la barre, surprenant tout le monde. Un sourire psychopathique s'empare de son visage. Le juge prend un air interloqué.
Un puissant pet est émis, pulvérisant les bancs derrière lui en émettant une puissante onde de choc projetant à terre le personnel de sécurité.
Une cascade fécale jaillit telle les chutes du Niagara, son pantalon est percé comme le blindage d'un char.
La salle d'audience est vite submergée par la masse marronnasse et une vague de quinze mètres s'écrase sur le juge. Les survivants s'accrochent à des bancs flottant tant bien que mal sur la houle déchaînée.
Le Maître émet un hurlement de Kraken assourdissant provenant des abysses de l'océan excrémentiel, provoquant un sévère orage et un raz de diarrhée achevant impitoyablement les plus vulnérables. Nul esquif ne peut plus se targuer l'arrogance de chevaucher les furieuses vagues.
Le juge, qui manque de boire la chiasse, supplie Le Monstre d'apaiser sa fureur. Ses implorations sont considérées.
Le calme revenu, la salle d'audience aux murs devenus marrons est dévastée, méconnaissable et compte ses victimes. Le juge est à terre moitié mort, il renoue avec ses traditions laxistes. Il lève sa tête et prononce laborieusement « relaxé » avant de tomber inconscient.
Victorieux, Le Maître se munit de son plus grand sourire et regagne, par sa victoire, son qualificatif tant mérité : « Acquitte à tort ».