Nobarbe6
2021-06-04 07:56:29
Un matin ma mère, qui travaillait de nuit, était en train de rentrer (Nous vivions dans un immeuble de 5 étages, au 5ème).
Elle passe le hall, prend l'ascenseur et a la surprise, en arrivant au 5ème, de voir qu'un SDF s'était installé, allongé, en train de dormir devant notre porte !
Il n'était sans doute pas méchant mais avait un côté très bourru, et ma mère n'ose pas aller plus loin, elle se met dans la cage d'escalier et appel mon père qui (à juste quelques mètres de là à travers les murs) était dans sa chambre.
Il répond, elle lui explique la situation, lui disant de demander à la personne de s'en aller.
Elle attend 5 minutes, puis 10, puis 15, toujours aucune nouvelle de mon père, et en plus il ne répond plus au téléphone.
Finalement, comme elle avait fait du bruit avec la porte de la cage d'escalier, cela réveille le SDF, qui se lève, prend ses affaires, et s'en va en empruntant l'ascenseur.
Ma mère peut enfin rentrer, allant immédiatement dans la chambre où on père se trouvait, elle lui demande pourquoi il a mis autant de temps, et celui-ci lui répond, un peu penaud, qu'il "se préparait"
Le gars a littéralement à faire 5 mètres entre la porte de sa chambre et la porte d'entrée, cela lui aurait pris quelques secondes à peine, mais il n'osait pas se confronter au SDF pour lui demander de ne pas bloquer notre pallier en restant allongé devant
Autant vous dire que ma mère l'a très mal pris, elle nous en a parlé tout le reste de la matinée. Je la comprends tout à fait, si un homme n'est même pas capable de faire ça pour se faire respecter et protéger sa famille ça craint vraiment.
Même moi ou mes frères, qui étions encore assez jeunes, n'aurions pas eu peur comme ça (elle aurait dû appeler l'un d'entre nous d'ailleurs).
Et mon père a toujours été comme ça : avec nous il était dur, gueulard, pingre et méfiant, mais dehors avec les autres il a toujours été lâche, coulant, niais et soumis