CoronaVarus
2021-06-05 06:14:58
Je suis assez écolo de nature mais les extinctions j'en ait rien a branler.
C'est naturel comme phénomène, on l'accélère juste trop.
Je comprends pas les gens qui chialent devant ça, la planète a déjà traversé 5 extinctions de masse, sans elles déjà on serait pas là, mais ça veux dire que la nature a jamais eu besoin de nous pour être en PLS.
Perso ce qui m'inquiète le plus c'est le réchauffement, les millions de personnes qui vont devoir migrer quand l'eau va monter, les guerres de ressources, les récoltes agricoles qui vont devenir de plus en plus faibles à cause de la température, ça fait des années que la plupart des plantes/animaux sont en état de stress constant à cause de la polliution et les activités humaines, augmenter ou baisser la température de 1°C c'est pas grand chose sur un écosystème sain quand ça se déroule sur plusieurs années, par contre augmenter de plusieurs degrés en une dizaine d'années sur un écosystème déjà perturbé, surchargé et complètement intoxiqué ça va juste tuer la quasi-totalité des espèces agricoles, on pourra plus se nourrir du tout.
Y'a ça aussi mais y'a aussi les maladies, que ce soit celles liées aux plantes ou celles qui nous attaquent directement, elles deviennent de plus en plus résistantes aux antibiotiques/pesticides.
C'est sous notre nez depuis des années, tout le monde s'en contre fous, on se dit que ça va s'arranger sans rien changer, les entreprises font semblant de s'y intéresser mais c'est tout le temps la même chose, y'a qu'à regarder certains rayons fruits/légumes ou on te vends des barquettes de clémentines pré-séparées plastifiées, les distributeurs de glaçons dans certaines régions, qui consomment tellement d'énergie par temps chaud.
Rien à foutre de l'écosystème mondial qui est en mourant depuis des années, par contre une forêt brûle en Australie et tue des koalas là tout le monde sors les violons comme on le fait une fois par an, ça prends son plus bel air indigné, ça lance des hashtags, envoie un peu d'argent aux pauvres koalas pour se donner bonne conscience et puis ça passe à autre chose une semaine plus tard.
Marre de ça, tout les problèmes qui poussent notre société à l'extinction sont causés par moins d'1% de la population, on pourrait les arrêter mais non, laissons les condamner les futures générations pour un peu plus de chiffres.
Vraiment l'impression que les 3/4 des gens sont des débiles profonds, on sait ce qui va se passer mais tout le monde continue comme si de rien n'était.
Marre allez bien vous faire mettre