Le 02 juin 2021 à 17:17:48 :
Le 02 juin 2021 à 17:17:07 :
Le 02 juin 2021 à 17:14:38 :
Le 02 juin 2021 à 17:13:56 :
Le 02 juin 2021 à 17:10:26 :
Dire qu’il aurait pu pondre un essai dès janvier février dernier au lieu de faire la aw
On lui a interdit 3 fois de faire des essais BTG ?
c'est l'inverse bordel il a pas voulu
Il a voulut faire 3 fois des études en EPHAD et on lui a refusé BTG ?
le professeur s’assoit derrière son bureau, dans son fauteuil en similicuir. Le chef de l’Etat a droit à une chaise en face de lui et place à sa droite le président du conseil scientifique, Jean-François Delfraissy. (…)
« Vous êtes fous de ne pas avoir fait faire de tests, lance le patron de l’IHU devant Emmanuel Macron. On vous a raconté que la PCR, c’était vachement compliqué (…). En vérité, n’importe qui est capable d’en fabriquer.
– Je sais, répond le président de la République. Vous avez été le premier à me l’avoir expliqué. Personne ne l’avait fait, et vous aviez raison.
– Nous n’avions pas de tests début mars…, rappelle [Jean-François] Delfraissy [le président du conseil scientifique].
– Ecoute Jean-François, les vétérinaires étaient prêts à vous en donner des milliers, coupe Raoult.
(…) Raoult mène le bal et Delfraissy ronge son frein. Il attend le moment où le microbiologiste va présenter les conclusions de sa dernière expérimentation. Fin mars, il avait tenté de le raisonner : « Didier, tu as tout ce qu’il te faut pour faire une étude randomisée », c’est-à-dire conforme aux procédures standards. « Vas-y ! » Raoult avait rétorqué : « Ça sert à rien. » Maintenant, le voilà qui déroule devant le président ses courbes et ses colonnes de chiffres, diapos à l’appui. (…) Pas de groupe contrôle. Il continue à s’affranchir des règles des essais comparatifs. Il a déjà dit ce qu’il en pense : pas le temps et pas la peine, puisque la chloroquine, ça marche. (…) Le flegme de Delfraissy finit par se craqueler (un peu) :
« Tu dis ça, Didier, mais les échantillons étaient bien trop faibles et tout le monde n’est pas d’accord… Vraiment, ajoute-t-il timidement, tu aurais dû faire une vraie étude randomisée.
– Ecoute, Jean-François, ça suffit ! Tu m’emmerdes avec ta méthode, explose Raoult. Moi je suis un médecin qui veut soigner les gens. » (…)
Delfraissy cherche de l’air, guette un soutien, mais Emmanuel Macron reste silencieux ; alors Delfraissy finit par rentrer les épaules, même si sur les entorses à la méthodologie de Raoult et l’efficacité de son protocole, c’est lui qui a raison.
[A l’été 2020, une série d’études scientifiques concluent que la chloroquine n’est pas efficace contre le Covid-19. Deux mois plus tard, la région de Marseille, jusque-là relativement épargnée par l’épidémie, est touchée par une seconde vague à laquelle le professeur ne croyait pas. Les intellectuels ou les grands patrons qui le soutenaient se font tout à coup discrets, tandis que sur les réseaux, les complotistes se trouvent d’autres combats. Le professeur, lui, persiste.]
https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/05/31/retrouvez-les-extraits-de-raoult-une-folie-francaise-une-enquete-d-ariane-chemin-et-marie-france-etchegoin_6082133_3232.html
quand on lui propose de respecter le protocole, il dit que ça sert à rien