Tredemos3
2021-05-28 23:29:26
Je vois de plus en plus de droitards identitaires se revendiquer du libéralisme. Autrefois, il y avait une certaine cohérence, à savoir une droite plutôt souverainiste, qui prônait un protectionnisme économique, qui n'a pas peur de l'intervention de l'Etat sur le marché, mais elle devient minoritaire. Dorénavant, non seulement il y a une poussé d'une droite identitaire mais en plus libérale économiquement. Et nous verrons d'ailleurs que l'un se sert de l'ignorance de l'autre.
Voyons voir ensemble en quoi vous êtes bourrés de contradiction.
Le libéralisme, la nation, et la droite :
Beaucoup, dans un raisonnement binaire car limités intellectuellement, prônent le libéralisme en tant que valeur de droite car le contraire c'est les cocos, c'est la gauche, le tout, en se disant nationalistes. Reprenons depuis le début. Qu'est-ce que le libéralisme ? Très rapidement, c'est considérer que les intérêts particuliers (ou égoïsme) œuvrent naturellement à la prospérité dans le cadre du marché, où l'Etat ne doit pas intervenir pour justement ne pas perturber cet ordre naturel. C'est la fameuse main invisible théorisée par Adam Smith (père du libéralisme). Voici un extrait pour que ce soit très clair :
« Ce n'est pas de la bienveillance du boucher, du marchand de bière ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais bien du soin qu'ils apportent à leurs intérêts. Nous ne nous adressons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme. »
Référence : Adam Smith, Recherches sur la nature et les causes de la richesse des nations, Gallimard, p.48-49.
Vous comprenez ? Que le boucher soit gentil ou pas, on s'en fout. Ce qui nous intéresse, c'est qu'il fasse bien son boulot. Et c'est également dans son propre intérêt égoïste de faire bien son boulot car se faisant, il fidélise ses clients et prospère. Ainsi, un cercle vertueux se met en place, où chacun, par son intérêt particulier prospère à son tour. L'Etat n'a donc rien à faire dans ce système et doit laisser s'exercer ce marché sain.
Quelle contradiction avec la droite me diriez-vous ? J'y viens. Le libéralisme en tant que défenseur des intérêts particuliers, donc des libertés individuels, donc des idées de la Révolution, provient en faite de la gauche des Lumières. Le libéralisme est un pur produit de la Révolution bourgeoise française de 1789, rien d'autre. La redpill a du mal à passer ? Un autre extrait d'Adam Smith qui montre la contradiction profonde entre libéralisme et nationalisme :
« Un marchand, comme on l'a très bien dit, n'est nécessairement citoyen d'aucun pays en particulier ; il lui est, en grande partie, indifférent en quel lieu il tienne son commerce, et il ne faut que le plus léger dégoût pour qu'il se décide à emporter son capital d'un pays dans un autre, et, avec lui, toute l'industrie que ce capital mettait en activité. »
Référence : Adam Smith, Recherches sur la nature et les causes de la richesse des nations, Gallimard, p.231.
Eh oui, en prônant l'intérêt particulier, le libéralisme éradique de ses valeurs la communauté nationale. Il n'y a plus que des individus apatrides qui œuvrent pour leurs intérêts particuliers, autrement dit le triomphe de l'individualisme. Niveau nationalisme on a rarement fait pire. Donc je le répète. Les libertés individuelles du libéralisme sont incompatibles avec tout sentiment national puisque la moindre contrainte pousse le marchand à s'expatrier, de la même manière qu'il n'hésite pas à trahir sa nation au mieux offrant, et on le voit aujourd'hui avec les évasions fiscales, les délocalisations, ou bien la volonté de toujours plus d'immigrations de la part des grands patrons pour baisser les salaires, il n'y a rien d'abstrait dans ces propos. Oui je sais ça fait mal.
Tout ceci m'amène à mon second point, celui de la philosophie du libéralisme. Parce que oui, le libéralisme ne se contente pas d'atomiser les sociétés. En plus de cela, le libéralisme a besoin de détruire tout ce qui l'empêche de prospérer, à savoir, le sentiment d'appartenance à une communauté, plus globalement tout système de valeurs morales qui empêchent l'égoïsme telles que celles prônées par les religions. C'est d'ailleurs entre autres pour cela que la France est déchristianisée soit dit en passant.
Les identitaires : le cheval de Troie du libéralisme dans le camp nationaliste :
Eh oui Célestin, je suis désolé de te l'apprendre, mais la mouvance identitaire est un leurre. N'allons pas trop vite, reprenons. Comme nous l'avons vu, le libéralisme se doit de détruire tout sentiment d'appartenance à une communauté quelconque. Les identitaires sont pourtant farouchement défenseurs de la nation me diras-tu. Et bien oui, cependant, ils sont très majoritairement libéraux, que ce soit aux USA ou en France. Et c'est là que ça coince. Être identitaire et libéral, c'est être à la fois l'idiot utile des libéraux et le poison des nationalistes puisqu'en tant que libéraux, vous acceptez de manière inconsciente puisque vous êtes des idiots utiles, la destruction de la nation dans une idéologie qui prône l'individualisme. Les identitaires ne sont que des gauchistes qui s'ignorent. Et le pire, c'est que vous pensez sincèrement antisystème alors que vous l'épousez parfaitement. Penchons-nous sur un extrait de Guy Debord sur ce sujet :
« Un élève ainsi dressé, se trouvera placé d'entrée de jeu au service de l'ordre établi, alors que son intention a pu être complètement contraire à ce résultat. Il saura pour l'essentiel le langage du spectacle, car c'est le seul qui lui est familier : celui dans lequel on lu a appris à parler. Il voudra sans doute se montrer ennemi de sa rhétorique : mais il emploiera sa syntaxe. »
Référence : Guy Debord, Commentaire sur la Société du spectacle, Ed.Lebovici, p.40.
Tout est dit. Vous adoptez la syntaxe du spectacle politique. Vous adoptez la même rhétorique que ce que vous dénoncez. Vous racisez systématiquement les débats, exactement comme la gauche antiraciste d'Obono, Rokaya Diallo etc, vous utilisez les mêmes techniques de victimisation comme le racisme mais cette fois anti-blanc. En faite vous êtes une symétrie de ce que vous combattez, parce qu'au final, vous travaillez pour les mêmes. Vous n'êtes au final rien de plus qu'une opposition contrôlée.
le libéralisme de gauche revendique les libertés individuelles au niveau des mœurs (mariage pour tous, GPA, défense des minorités), et le libéralisme de droite revendique les libertés individuelles au niveau du marché (l'idéal étant l'absence d'un code du travail). Mais le Libéralisme dans son entièreté a besoin de ces deux versants pour fonctionner, et il a su couper sa poire en deux afin qu'identitaires de gauche antiracistes et identitaires de droite puissent s'annuler dans un spectacle grotesque, qui au lieu combattre ceux qui œuvrent contre les nations, leur déroulent le tapis rouge.