Le_Pain
2021-05-28 11:37:48
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2021-05-20/on-la-croyait-decedee-des-suites-du-covid-19-une-femme-se-reveille-juste-avant-son-incineration-333db425-8eb1-4f1c-9e87-50d1905a1f04
Il y a une dizaine de jours, elle a été testée positive au Covid-19. Ne présentant alors pas de graves symptômes, elle s’est alors vue recommander un isolement, à domicile, par les médecins.
Mais quelques jours plus tard, à la suite d’une aggravation de son état, la femme a été transportée par ses proches à l’hôpital le plus proche de Baramati, le 10 mai dernier.
C’est pendant cette longue attente que la septuagénaire a fini par perdre connaissance et s’est complètement arrêtée de bouger. Si bien que ses proches ont rapidement pensé qu’elle était décédée.
La famille a donc rebroussé chemin, jusqu’à son domicile. Puis s’en est suivi le processus précédant la crémation de la défunte : préparation du corps et autres rites funéraires, avant de la placer sur la civière qui l’accompagnerait lors de la crémation.
C’est à cet instant que la septuagénaire s’est réveillée et s’est mise à pleurer, avant d’ouvrir les yeux. Choquée, elle a été transportée à l’hôpital Silver Jubilee de Baramati, où elle a, cette fois-ci, pu être prise en charge « pour un traitement complémentaire », a déclaré le docteur Sadanand Kale. Pour l’heure, aucune information supplémentaire n’a été donnée sur son état.