Le suspect, Ndiaga Dieye, est mort après avoir été blessé lors de son interpellation par la gendarmerie. Deux gendarmes ont été blessé dans la fusillade.
Ndiaga Dieye était inscrit au FSPRT (Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste) et connu pour une pratique assidue de l'islam radical.
Rapellons que l'immigration est une chance pour la France et que la menace pour la République c'est l'extrême droite contre laquelle il faudra faire barrage à tout prix lors des régionales dans 3 semaines
Rappelons avant toute polémique que la prison n'est pas la solution. S'il avait effectué sa peine en entier il aurait certainement commis des faits encore plus grave...
Le 28 mai 2021 à 15:42:53 : Rappelons avant toute polémique que la prison n'est pas la solution. S'il avait effectué sa peine en entier il aurait certainement commis des faits encore plus grave...
Rétablissement peine de mort, l’idée d’une loi doit se poser aujourd’hui.
Encore un taré qui avait fait son jihad et qui était lié à des cellules terroristes, l’état était au courant et n’a rien fait il l’a laissé libre d’agir, mais selon l’auteur c’est la faute à l’islam ce qui est arrivé.
Il faut impérativement fournir des aides et du soutien aux individus inscrits au FSPRT Il faut sortir ces gens de la pauvreté et les aider à s'intégrer à notre société, c'est le juste retour dû aux immigrés après la politique colonialiste menée par la France pendant des siècles!
Le 28 mai 2021 à 15:53:17 : Encore un taré qui avait fait son jihad et qui était lié à des cellules terroristes, l’état était au courant et n’a rien fait il l’a laissé libre d’agir, mais selon l’auteur c’est la faute à l’islam ce qui est arrivé.
Je suis d'accord pour dire que le problème est migratoire avant tout Mais il était bouddhiste le mec ?
L'immigration ne stoppera en aucun cas le terrorisme. La menace peut venir de l'intérieur également. C'est l'idéologie qu'il faut combattre, pas les gens.
"Ndiaga Dieye né en novembre 1981 à Saint Nazaire, habitait à La Chapelle sur Erdre, et était connu des services pour sa proximité avec l'islam radical. Il était inscrit au FSPRT (Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste), et suivi depuis sa sortie de prison en mars 2021."
ça fait combien de personnes inscrit au FSPRT en liberté ?
Le 28 mai 2021 à 15:42:53 : Rappelons avant toute polémique que la prison n'est pas la solution. S'il avait effectué sa peine en entier il aurait certainement commis des faits encore plus grave...
Oui effectivement la prison n'est pas une solution. La solution comme le montre les flic c'est bien de les tuer. Donc la peine de mort serait la solution en plus de couter moins cher à la collectivité vu qu'il n'y a plus besoin d'entretenir ces déchets
Origine de son mal-être ? Il n'avait pas les codes culturels , il faut essayer de se mettre à sa place aussi, que chacun y mette du sien sinon on ne va jamais s'en sortir. Il disait bonjour aux poubelles, sortait les voisin dehors, un brave type en somme, je lui aurais confié volontiers mes enfants (et ma femme). Il ne faut pas oublier que c'est un loup solitaire, un cas isolé, un enfant oublié de la République, que l'éducation nationale n'a pas su prendre sous son aile, il faudrait d'ailleurs la réformer. Donc pas d'amalgames s'il-vous-plaît. D'ailleurs il n'a rien avoir avec l'islam, ce n'est pas un vrai musulman, je vous invite à en parler avec l'imam de votre quartier si vous doutiez encore que c'est bel et bien une religion de paix et d'amour. Vous croyez que la bible est mieux peut-être ? Mais saviez-vous qu'elle contient des passages violents ? J'espère que ce brave garçon ne fera pas de prison. Le milieu carcéral ferait de lui quelqu'un de colérique et il pourrait malheureusement recommencer un tel acte. On peut envisager de mettre en place des cours d'arabe obligatoires au collège pour renouer le dialogue entre tous les citoyens de la République. Encore une fois, pas d'amalgames, nos chers ingénieurs et médecins essaient au maximum de s'assimiler à la culture française (mais existe-t-elle vraiment ?). Par conséquent, là où vous voyez un agresseur, je vois quelqu'un de plus français que vous et moi.
Le 28 mai 2021 à 15:56:41 : Ils ne sont pas censés franciser les noms pour qu'ils soient prononçables sur les cartes d'identité ? Car Ndiaga tu prononces ça comment ?
Le 28 mai 2021 à 15:56:11 : L'immigration ne stoppera en aucun cas le terrorisme. La menace peut venir de l'intérieur également. C'est l'idéologie qu'il faut combattre, pas les gens.
Vous êtes insupportables en réalité Vous importez la violence du tiers monde depuis 40 piges et vous osez venir donner des leçons
API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.
Notes
Partenaire: JVFlux Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques. Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.