SoupapeTriste
2021-05-26 22:39:34
C'est faux, et j'explique pourquoi.
Le deal quand tu découvres la muscu c'est qu'en faisant un programme sérieux (sans être un acharné) et une diète sérieuse (sans tout compter à la calorie près) tu es censé avoir de bons résultats et ne pas avoir de retard, avoir un physique harmonieux.
Or, on constate que cette affirmation est fausse : certains n'ont pas un entraînement sérieux, soit sur le programme soit sur la diète, et pourtant ils explosent (exemple sur le M&N: Meyourn). D'autres auront un entraînement sérieux, voire même plus sérieux que ce qui est usuellement recommandé, et ils auront un retard quelque part ou en tout cas leur physique ne reflètera pas leur implication.
A partir du moment où on fait cette observation (c'est-à-dire que les efforts ne sont pas toujours corrélés aux résultats) alors on admet l'existence d'une variable externe aux efforts qui fait la différence. Laquelle serait-ce ? A part la génétique, je ne vois pas. On ne peut pas dire qu'un mec comme Meyourn (mais d'autres le sont aussi, c'est la cour des miracles sur le M&N à ce niveau) soupçonné de dopage toutes les 5 minutes le soit uniquement car il s'arrache à la salle, car ça voudrait dire que tous ceux qui s'arrachent à la salle sont soupçonnés de dopage. Or, il y a des physiques de mec assidus dont le caractère natty (= non dopé) ne laisse aucun doute car ils ne sont pas si impressionnants que ça.
Ce qui est marrant, c'est qu'à la suite de ce constat, on va dire que c'est de la faute des gens ayant un résultat en dessous de leur investissement s'ils sont déçus de leurs résultats. Bah non, eux ils ont respecté le deal, ils font des efforts sérieux sans y consacrer leur vie. Mais vu qu'ils ont une sale génétique, pour surcompenser ça, ils ne doivent pas seulement faire quelques efforts mais y aller à fond (être un acharné). Et on va le leur reprocher s'ils ne le font pas. Mais par contre, jamais aucun reproche sur les gens comme Meyourn qui eux s'entraînent beaucoup moins sérieusement (sur la diète je précise, je crois que sur l'entraînement il est très sérieux). Eh oui, c'est là toute l'hypocrisie : tant que les résultats sont là, osef des efforts, là brusquement ça ne compte plus
En résumé du résumé : ce n'est pas de la faute des mauvaises génétiques de devoir ramer plus pour avoir le même résultat qu'un mec à la bonne génétique qui peut se la couler douce davantage, et dire à la mauvaise génétique "allez du nerf ! plus d'efforts que les autres !" c'est concéder l'existence de la génétique. Ce n'est pas parce que quelqu'un ne surcompense pas sa mauvaise génétique par + d'efforts qu'il ne fait pas d'efforts, sinon il faudrait aller voir certains membres du M&N, qui, sans doute, font beaucoup moins d'efforts que beaucoup de go muscu à la carrure pourtant moins impressionnante qu'eux.
Everett-Jones
2021-05-26 22:48:44
Même un type avec une sale génétique peut passer dans le top 20% des physiques masculins sans dopage.
Je le sais, je suis passé par là. Par contre, faudra beaucoup optimiser tous les aspects de son existence.
Theodooore
2021-05-26 22:52:19
Le 26 mai 2021 à 22:50:34 :
Le 26 mai 2021 à 22:49:55 :
Le 26 mai 2021 à 22:49:33 :
Le 26 mai 2021 à 22:48:44 :
Même un type avec une sale génétique peut passer dans le top 20% des physiques masculins sans dopage.
Je le sais, je suis passé par là. Par contre, faudra beaucoup optimiser tous les aspects de son existence.
Au moins tu concèdes l'importance de la génétique
Personne ne peut le nier^^
C'est largement minimisé parmi les pratiquants, et même s'ils l'acceptent ils estiment qu'en parler c'est "être un lâche qui se cherche des excuses"
C'est bon de savoir ou est-ce qu'on a des faiblesses au niveau génétique pour corriger cela a l'entrainement, mis à part cela je suis pas convaincu que ce soit plus utile que ça d'en parler en salle