Se faire vacciner permet vraiment de ne pas transmettre le covid ??

Elchuriso
2021-05-26 12:46:51

Est ce vrai ou est ce une invention complotix ?

LoveDeluxe
2021-05-26 12:47:07

Oui mais pas totalement

WolfgangMomo
2021-05-26 12:48:09

Le virus est quasiment neutralisé lorsque il entre dans le système immunitaire d'une personne vaccinée, les risques de transmission deviennent alors infimes ; et quand bien même il se transmet, il devient encore moins virulent qu'un rhume.
J'avais vu des chiffres, il me semble que c'est -60% de transmission avec une dose et plus de 98% avec deux :(

AlainPresident
2021-05-26 12:50:36

Mais pas pour certains variant , et comme plein de variant pop tous les jours ... :hap:

JohnGambino
2021-05-26 12:51:00

https://www.mdpi.com/2673-947X/1/1/1/htm

TLDR : Conclusions
Based on current knowledge it seems clear that COVID-19 vaccinated individuals can still be the source of SARS-CoV-2 transmission. If COVID-19 vaccines do not prevent transmission it also does not make sense to preferably return fundamental rights to vaccinated individuals. The focus of vaccination should be the individual protection against hospitalization, ICU, and death.

chaperonrouge2
2021-05-26 12:51:57

Le 26 mai 2021 à 12:47:07 :
Oui mais pas totalement

donc ça veut dire non en fait

GoebbelsWebedia
2021-05-26 12:52:33

Non en fait.

JohnnyCobra
2021-05-26 12:52:49

Pourquoi ils doivent continuer de porter le masque ?

Kloss-Covid
2021-05-26 13:29:37

Pour comprendre la question il faut comprendre le système immunitaire.

La réaction immunitaire est une réaction multiple.

Lors de la rencontre initiale avec l'agent pathogène, des lymphocytes dormant se réveillent à son contact, parce qu'ils ont les caractéristiques nécessaires à produire les anticorps adaptés.

En gros, le corps est rempli de lymphocytes capables de stopper un virus qui utilise une serrure cellulaire spécifique, il y en a pour toutes les serrures, et donc pour tous les virus existants ou à venir.

Ce réveil étant un peu hasardeux ( hasard de rencontre ), il faut en moyenne 2 à 3 fois plus de temps à l'immunité pour réagir la première fois que toutes les fois suivantes.

Ca laisse donc du temps au virus pour se mutiplier, et se répendre autour de toi par excrétion via les voies respiratoires, entre autre.

La première dose active à moindre coût ( la bataille est plus facile pour le système ) ce phénomène.

Ensuite, en fin de bataille, une réserve de lymphocytes spécifique est constituée, et tout un dispositif de guetteurs dans les couloirs est mis en place.

Rencontre 2, 3, 4; etc... :

Le corps est au courant, possède les lymphocytes conçus pour cet agent pathogène, surveille les couloirs. La réaction est plus rapide, et le corps étant pas un rigolo avec les intrus, va cloner sa réserve, et démultiplier la puissance de frappe et la future réserve, pour qu'à chaque réaction à venir, il frappe plus fort et limite la reproduction de l'agent pathogène.

Il réagit 2 à 3 fois plus vite que lors de la première rencontre.

A la fin, il va aussi produire d'autres anticorps, spécifiques aux muqueuses, pour stopper dès l'entrée dans les narines et autres, l'intrus.

Les lymphocytes sélectionnés sont pas tous parfaitement identiques, c'est une stratégie qui perme, en cas de variants, d'avoir déjà des mecs adaptés.

Le variant sud africain, par exemple, est contré par 18 % plus ou moins des lymphocytes réveillés par la souches Wuhan. Après coup, la réserve est un peu adaptée, en fait une fois immunisé de manière primaire, les gens encaissent relativement bien les variants, parce que le système a encore 3 coups d'avance là ou il en a 4 avec la souche originelle.

Est on contagieux magrés le vaccin?

Le vaccin active à moindre coût ton immunité personelle, ça dépend de ton immunité.

Après la dose 2 comme tu as déjà des bloqueur devant ta porte, tu risque pas bcp d'être contaminé, surtout si t'es en forme, un immunodéprimé ou un vieux, forcément, aura une efficacité brute inférieure.

Après la dose 1, il y a peu de bloqueur à l'entrée, mais comme tu as déjà une protection, non seulement le virus est vite abattu et donc les formes graves disparaissent, mais tu vas aussi en le laissant moins se reproduire, être moins contagieux. Et chez un jeune en pleine forme, moins, ça peut vouloir dire trop peu pour effectivement contaminer ton voisin.

C'est une question de probabilité, ça dépend de chaque individu, mais globalement, le vaccin va aider à moindre coût à engendrer l'immunité utile à la réduction de la contagiosité. Ces vaccins ne semblent pas encore capable de produire un full 100% pour tout le monde, mais c'est utopique comme objectif.

Celà dit, si on " domestique " le virus en en faisant un familiers connu de l'immunité adaptative, et que ça suffit à limiter les formes graves à 3-4 vieux de 90 ans par an comme c'est le cas d' Hcov OC 43, ben c'est déjà une grande victoire

Infos
Gestion du forum

contact@geevey.com

API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.

Notes

    Partenaire: JVFlux
    Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques.
    Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.
Non-assumage
    Personne n'a pas assumé de topic pour le moment.