Fortggbb
2021-05-24 03:18:27
L'affaire des Barbouzes de la DGSE nous apprend qu'un Etat dans l'Etat existe. Plus vulgairement, en utilisant le mot à la mode, qu'un Etat profond existe.
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/barbouzes-francs-macons-et-crimes-en-serie-plongee-dans-une-affaire-judiciaire-hors-normes_4605999.html
Je vous conseille vraiment de lire cet article en entier pour vous rendre compte des liens qui existent entre toutes ces personnes. C'est totalement dingue. C'est la mafia et l'Etat profond exposée au grand-jour. Ancien militaires, policiers, membres de la DGSE, journalistes, politiques, avocats etc.
Cette mafia a détourné les institutions de ce pays à son avantage depuis des années et a réussi à s'installer progressivement.
Elle contourne et bafoue constamment les lois, à telle point qu'elle a quasiment tous les droits ou presque (préférer assassiner un employé plutôt que de le virer, capable de foutre la pression à un dissident politique en faisant payer le contribuable etc)
Y a beaucoup d'indices qui montrent que cette même mafia a réussi à installer un des leurs à la présidence : Sarkozy (Affaire Bygmalion et le dissident UMP tabassé etc). Mais cela ne reste que des indices à mes yeux.
Cela dit, il suffit aussi de voir les "hasardeuses" réformes de ce cher président concernant les forces de l'ordre, la justice et autres institutions de l'Etat pour comprendre que ces réformes ont juste permis de dégager des personnes qui ne leur plaisaient pas afin d'ouvrir les portes à cette même mafia.
Comme le disait un khey :
Et si vous avez le malheur d'être en procès avec eux pour X raisons, même si vous êtes 100% dans votre bon droit, vous pouvez être certains que vous perdrez devant les tribunaux, grâce à des jugements de complaisance, des enquêtes qui s'arrêtent mystérieusement sans raison etc et vous aurez en plus un contrôle fiscal juste après.
Quand Macron parle d'Etat Profond il parle de cela, Macron a d'autres intérêts que cette mafia (qu'ils plaisent ou non osef là n'est pas la question)
Il parle beaucoup avec des métaphores et messages codés. C'est d'ailleurs assez troublant.
Les barbouzes auraient surement voulu un Juppé ou idéalement de nouveau un Sarko au pouvoir, mais d'autres puissants médias ont mis en avant Macron. Un ménage est fait petit à petit certes (beaucoup d'anciens politiques qui agissaient depuis des années se font épingler), une sorte de mini résistance se crée et c'est là où j'estime que Macron n'est peut-être pas si mauvais (réformes, messages codés, nettoyage etc)