Ashnounbar
2021-05-23 01:15:35
Le 23 mai 2021 à 01:14:01 :
La vérité en tant que mus si moi j’étais j... je serait sioniste car ils on vraiment subi trop de problèmes dans le monde et chez eux y’a très peu de problème
Voilà..
C'est vrai que dit comme sa on comprend mieu pourqoi il veulent pas se melange y en tellement pris plein la geulle au fil de l'histoire
SAKristie
2021-05-26 14:23:13
1) Le sionisme est théologiquement illégitime, puisque le judaïsme considère que, depuis la seconde destruction du temple de Jérusalem, le peuple élu est condamné à l'exil et à la dispersion. Le retour en terre promise ne sera possible que le jour de la venue du messie (mechiah, en hébreu).
2) Le sionisme est historiquement illégitime, même si l'on considère qu'il existe une filiation génétique entre Hébreux antiques et Israéliens contemporains. En effet, le droit au retour paraît tout à fait farfelu à n'importe qui de sensé : comment peut-on chasser un peuple d'un territoire sous prétexte que ses ancêtres supposés l'ont occupé il y a deux mille ans ? En vertu de ce principe, l'Amérique devrait être restituée aux Amérindiens et l'Australie aux aborigènes.
En outre, la filiation génétique en question relève du fantasme : les paysans judéens n'ont manifestement pas quitté la Palestine au terme des insurrections de 66-70 et 132-135 après Jésus-Christ, malgré l'expansion du judaïsme due au prosélytisme au sein du bassin méditerranéen. En effet, certaines populations arabes et berbères d'Afrique du nord se sont converties au judaïsme au Ve siècle (d'où les Séfarades), tandis que les Turcs khazars s'y sont convertis au VIIIe siècle (d'où les Ashkénazes). Les autochtones de Judée, eux, se convertiront particulièrement au christianisme à compter du IVe siècle, puis à l'islam à partir du VIIe. En fait, le sang juif coule bien plus dans les veines des Palestiniens que des Israéliens.