AG explique que les sciences sociales ne peuvent pas être influencé car si elles trouves toutes la même chose c'est bien la preuve que c'est la vérité ici la dysphorie de genre.
Pourquoi c'est con comme raisonnement
1) L'exemple le plus évident. 90 % des scientifiques en occident pense que les races n'existent pas et oh miracle leurs études sont en adéquations avec ce qu'ils pensent. 90 % des scientifiques as pensent l'inverse que les races existent et OH miracles leurs études sont en adéquations avec qu'ils pensent.
2) L’idéologie influence les choix des études par le financement et l'auto censure des scientifiques
3)Ses études de dysphorie du genre ont toutes une fiabilité discutable ( échantillon, conclusion qui n'est pas toujours la même chose que ce que dis l'étude elle même).
Je discutais il y a quelques jours avec une agrégée de sciences sociales qui me disait que l'idéologie était inévitable en sociologie, je me demande qui croire.
Il me soule de plus en plus, a attaqué tout le monde sur Twitter, et j'ai l'impression qu'il c'est pas aligné de phrases sans cité quelqu'un d'autre ..
Le 24 mai 2021 à 13:09:53 : Je discutais il y a quelques jours avec une agrégée de sciences sociales qui me disait que l'idéologie était inévitable en sociologie, je me demande qui croire.
L'exemple le plus évident. 90 % des scientifiques en occident pense que les races n'existent pas et oh miracle leurs études sont en adéquations avec ce qu'ils pensent. 90 % des scientifiques asiatiques pensent l'inverse que les races existent et OH miracles leurs études sont en adéquations avec qu'ils pensent.
Tiens Jean Monnaie, c'est bien que je t'attrape en passant... Parce que ça fait quelques temps que tu me craches à la gueule pour dire de la merde sur moi.
Faudrait écouter ce que je dis, je dis deux choses, la première c'est que croire que toutes les études sont biaisées c'est absurde... Je ne dis à aucun moment qu'elles ne peuvent pas l'être... Mais surtout je dis qu'il est idiot de croire que juste, pile poil, comme par magie, ça soit toutes les études qui ne sont pas d'accord avec ta vision du monde qui sont biaisées et que toi, encore une fois, comme par magie tu ne l'es pas...
Le 24 mai 2021 à 13:35:30 : Tiens Jean Monnaie, c'est bien que je t'attrape en passant... Parce que ça fait quelques temps que tu me craches à la gueule pour dire de la merde sur moi.
Faudrait écouter ce que je dis, je dis deux choses, la première c'est que croire que toutes les études sont biaisées c'est absurde... Je ne dis à aucun moment qu'elles ne peuvent pas l'être... Mais surtout je dis qu'il est idiot de croire que juste, pile poil, comme par magie, ça soit toutes les études qui ne sont pas d'accord avec ta vision du monde qui sont biaisées et que toi, encore une fois, comme par magie tu ne l'es pas...
Je ne crache pas plus sur toi que toi tu craches sur le bouseux ou Rochdy.
A la limite je ne suis plus respectueux, je ne fais pas d'accent belge ou des insultes pour démonter à mon adversaire que ses raisonnement sont mauvais.
Et crois moins bien que je ne vais pas m'amuser à déformer tes propos pour montrer tes erreurs de raisonnement
Tu base toute ta vidéo sur SE qui n'a pas ton esprit méthodologique avec une étude bidon. Vrai ou Faux ?
A la limite tu aurais pris des pincettes voila j'ai trouvé des études mais c'est un sujet récent donc il est difficile de se faire une opinion car l'échantillon était trop petit ou que les enfants transgenre étaient en majorité dans des familles aimantes et que par conséquent je voulais simplement prouver à SE que les études peuvent apporter d'autres pistes de réflexions etc..
Non tu fais ton petit malin qui croit tout savoir donc forcément je suis obliger de le rappeler.
La vérité c'est que tu es un progressiste et comme SE tu vas chercher ce qui t'arrange. Vous êtes les mêmes.
Je déforme tes propos ?
Je te cite :
"Comment on explique que les scientifiques trouvent tous plus ou moins la même choses quand on étudie la question."
Donc la tu nous dis il y a un consensus sur la question de la dysphorie de genre donc c'est qu'ils ont raisons.
La dessus je t'ai répondu, le consensus peut être idéologique car autocensure, car financement, car ce qui fait consensus en en France ne fait pas consensus en Chine.
Tu dis plus loin comment tu fais pour savoir ce qui est vrai ou faux car je pioche ce qui m'arrange selon ma vision du monde.
Je vais te dire comment je fais non ce n'est pas de l'instinct que j'écoute mais du bon sens . (Oui le bon sens peut être trompeur blabla ) Je vais te donner deux exemples
Les filles sont moins payé à salaire égales que les hommes.
Il y a 10 ans je trouvais cela curieux car si on payent plus cher un homme pour le même travail. Pourquoi le patron va payer 25 % un homme pour le même travail qu'une femme ? Il va forcément payer la personne la moins cher.
Tu lis l'étude de l'INSEE et elle dit la choses suivantes. Il y a 10, 5 % d'écart de salaire mais n'est pas pris en compte le diplôme et les interruptions de salaires.
Cela révèles deux choses :
-Que plus on affine des critères plus l'écart tend vers zéro donc cela me donne raison et mon postulat de départ est juste. Si mon postulat de départ était contredis par l'étude et bien j'aurais approfondi le sujet. -Que l'étude la façon dont elle est présenté va sous entendre que tu as 10,5 % d'écart alors qu'en réalité ce n'est pas le cas. Car l'INSEE est progressiste.
Tu as le même chose sur la garde des pères. Toute la presse à prise cette étude pour dire que les juges ne favorisaient pas les mères. Pour avoir été au tribunal je trouvais cela louche. j'ai lu l'étude elle dit bien que les pères sont défavorisées mais comme cette étude est mal écrite, elle va induire en erreur la plupart des gens qui vont la lire;
Donc même si une étude est correct, rien que sa présentation est idéologique
Conclusion en te posant des bonnes questions tu peux avoir des raisonnement fiables. On appelle cela l'esprit critique. Si demain des études affirmaient que les femmes préfères les nains. J'avoue je vais douter. Pas parce que cette révélation va remettre en question mon monde droite mais simplement car ce n'est pas ce que j'ai observé dans ma vie privé et ou dans les discussions que je peux avoir avec les gens.
Pour la dysphorie de genre quand tu dis pour les enfants tout va bien. La je trouve cela curieux donc je lis l'étude pour voir si elle est sérieuse ou pas.
Pour finir je peux admettre que je peux me tromper.
Exemple les enfants de parents homos.
Apparemment les différences sont faibles
Mais pour me convaincre ou au moins me faire douter il faut balancer du lourd. Phylogine à fait une démonstration plus convaincante que toi tout simplement.
Tu fais trop le malin car tu veux ridiculiser les gens. Tu ne chercher pas la vérité ou comme dirait le professeur Faurisson je ne cherche pas la vérité mais l'exactitude.
De toute façon tu es technocratique. Les gens sont trop cons pour comprendre l'art le cinéma ou pour voter. Les gens sont des beaufs qui se font illusionner par leurs bons sens et devait faire confiance aux études scientifiques , surtout quand il y a consensus. La propagande à l'école s'était avant , aujourd'hui les lumières sont passées par le trou de la serrure des salles de classes. Je suis pour l'état de droit car la tyrannie de la majorité de Tocqueville me parle.
Pour l'instant je regarde tes vidéos et quand tu regardes toutes les vidéos d'une personne en peu de temps. La personnalité de l'auteur devient évidente. Tu n'aimes pas le peuple. C'est vraiment le fil du conducteur de toutes tes vidéos.
Et puis ton décalage me frappe beaucoup
Tu parles de tyrannies de la majorité quand on vit dans la tyrannie de la minorité Tu penses que trop démocratie est une porte ouverte au génocide. Alors que c'est l'inverse. Tu veux un monde technocratique alors que le monde technocratique existe déjà et se trouve à Bruxelles. Tu penses sincèrement que c'est un médecin qui doit gérer la crise du covid ? Tu penses que DSK économiste est plus compétent comme président que Mitterand nul en économie ? Les politiques n'ont pas à vocation à être spécialiste mais de trancher à l'aide de spécialiste. C'est un peu différent. Tu veux que l'état de droit protège les minorités en prenant l'exemple d'un juge nazi qui aurait appliquer les lois soit disant génocidaire de l'Allemagne, tout en disant dans une vidéo précédente je suis un fonctionnaire qui est là pour obéir aux ordres car j'aime la hiérarchie.
J'en passe.
Pour le moment je regarde tes vidéos, j'archive et on verra bien.
Et me sort pas comme le bouseux que je te comprends mal " Faudrait écouter ce que je dis". C'est insupportable ça.
Le 24 mai 2021 à 14:37:58 : Y a pas de consensus sur le genre justement
Il va te dire je ne parle pas de genre mais de la dysphorie du genre et plus particulièrement de la transition des enfants.
Il va te dire que c'est une personne neutre et que lui utilise la méthode scientifique.
- Sauf qu'il utilise la méthode scientifique quand cela l'arrange. Toutes ses affirmations de ses 100 vidéos ne sont pas validé par la méthode scientifique. -Que les seules études de ses 100 vidéos sont uniquement sur la dysphorie de genre - Ses études sur la dysphorie de genre n'ont pas la qualité suffisantes pour affirmer que la transitions de genres des enfants est une bonne chose.( ni une mauvaise) - Et faire semblant de ne pas voir la propagande de la dysphorie de genre quand en France et en Espagne deux petits garçons ont fait les plateaux TV au début de l'année 2021, il faut le faire. Comment se fait-il qu'un sujet aussi marginal à autant de place dans l'opinion publique. Rien que ça est un signe de propagande.
Forcément le MINIMUM est de se demander quel est l'impacte de cette propagande dans les études scientifiques ! La non il ne LE fait pas car il y a CONSENSUS. C'est le serpent qui se mord la queue. Puisque le consensus pourrait être la conséquence de la propagande.
Soit il ne la voit pas et c'est grave ou soit il la voir et dans ce cas pourquoi il n'en parle pas dans sa vidéo. ?
Même si tu avais une étude anglo-saxonne de bonne qualité sur la dysphorie de genre/ J'attendrais d'en avoir plusieurs, j'attendrais d'avoir le recul sur les chercheurs qui l'ont produite pour reconnaitre leurs orientations idéologiques et j'attendrais de voir si les pays moins progressistes confirment les résultats.
La tu pourras commencer à te faire une idée dans 20 ans .
Aujourd'hui le vieux réac que je suis me fait douter que pour un enfant de 3 ans on puisse parler de dysphorie. Peut être que j'ai tort mais aucune étude ne peut le prouver en 2021.
Elsa, fille trans de 8 ans, demande à l'Assemblée de la laisser être heureuse Elsa a fait un discours puissant devant les politiciens de l'Assemblée d'Estrémadure en Espagne, dans le but de défendre les droits LGBT.
On va me dire qu'un lobby qui peut s'offrir une tribune politique dans le but de changer la loi d'un pays n'aurait pas d’influence sur l'orientation des résultats des chercheurs en science sociale ? Est-ce que si l'étude était négative elle aurait été publié ? Est-ce que tu n'as pas un écrémage chez les scientifiques exactement comme dans les grandes écoles pour être compatible avec l'idéologie du moment ?
Surtout que le doute est plus compréhensible pour un conservateur de douter dans un occident progressiste qu'un progressiste qui doute dans un occident progressiste ou les chances d'avoir des études favorables à son idéologie est très forte.