YehoudMonosson
2021-05-15 17:44:45
Au départ, y'avait le Royaume d'Israel, sous le règne du roi David II fondé en 930 av. J.-C, néanmoins, Israel est resté une terre hébreu en faisant face a de nombreux danger comme la Domination grec, Romaine, Byzante etc..
En 634, ici où tout a vraiment basculé, c'est la conquête Omeyyade, sous Omar Ibnu Al Khatab, qui est venu terminer le taf de Mahomed qui avait une grosse haine contre le peuple élu, car ils ont refusé de croire à son message, le territoire resterai sous domination musulmane, jusqu'au première croisade en 1100 où le territoire deviendrai chrétien, puis sous re-domination musulmane par les Mamlouk
La période la plus importante c'est celle-ci, l'Ottomane (1517) qui vont dominait le territoire jusqu'au 1917, jusqu'a la révolte arabe car la grande bretagne a promis au peuple des pays indépendants, en 1920, des lobbies hébreux commenceront à acheter des terres de chez les agricoles locaux, à des prix hauts, et d'un autre point la Bretagne a déja commencé la construction de ports, routes, et préparer le territoire.
1948, Le Plan de la divisons des deux pays proposé par l'ONU, malgré le refus des palestiniens, le plan est appliqué, les territoires étaient partagé par 50/50, Jérusalem était un territoire international, quelque mois après, le Liban, Syrie, Jordanie, Palestine attaque le pays, ce qui va causé une perte palestinienne, puis la Nakba ou les palestiniens seront chassé de leur maison, et verront leur territoire colonisé.
1967, guerre des 6 jours, une grosse perte, de l'Egypte, Liban, Syrie, Jordanie, et d'autre pays, qui va causer une colonisation de la Palestine a 100%, ainsi celle de l'Egypte (Sina), Syrie (Goulan), et Liban (sud) l'Egypte récupera.
1988 - 1996, l'Egypte récupera Sina, en reconnaissant Israel, Yasser Arfat, premier président de l'état palestinienne, accord Oslo qui visera la paix entre la Palestine et Israël, qui serait refusé par Hamas, qui va commencé des attentas territoires, et des attaques terroristes, dès cette période les tentions n'ont jamais cessé
YehoudMonosson
2021-05-15 23:11:07
Le 15 mai 2021 à 19:28:29 :
Au départ, y'avait le Royaume d'Israel, sous le règne du roi David II fondé en 930 av. J.-C, néanmoins, Israel est resté une terre hébreu en faisant face a de nombreux danger comme la Domination grec, Romaine, Byzante etc..
C'est faux avant les hébreux la Palestine/Israël existait déjà, sous domination Egyptienne
Jérusalem a été fondé en -3000 av J.C
Alors plutôt ce que t'as dit qui est totalement faux
y'a 3 grande majeur période, une ou le peuple hébreu n'est pas autonome de Israel, une ou il est autonome de Israel, et finalement celle ou il vivait en grand exil.
La période -3000 av J.-C est totalement mythologique, qui existe uniquement dans les livres sacrés, y'a eu très peu de preuve en ce qui concerne cette période, déja quand on lit la naissance de Noé en 2700 av jc puis le déhluge en - 2106 en comprend mieux
La période Israelite n'a commencé uniquement avec les patriaches en - 1800, ou le peuple hébreu n'était pas autonome.
Scientifiquement parlant, Noé n'a jamais combattu le pharaon, ou il a mit pied en Egypte, tous ça c'est du pipo