[DEV] Pourquoi tout le monde utilise Unity, Unreal etc pour faire des jeux ?
AgnoConvai
2021-05-18 00:50:36
Titre +
Je ne parle pas de faire un jeu 3D, gros budget etc.
Je parle du random qui veut faire son RPG en 2D à la Real Of The Mad God, pourquoi utiliser un moteur surpuissant et super lent à l'apprentissage alors qu'avec du C++ et une bonne librairie on peut faire quelque chose de très bien pour de la production from sratch ou presque ?
AgnoConvai
2021-05-18 00:51:50
Le 18 mai 2021 à 00:51:16 :
Ils ont la flemme.
Aucune autre raison ?
En vrai je provoque un peu mais je me pose vraiment la question, c'est dangereux et long de tout faire from scratch ?
SimulCreare
2021-05-18 00:53:03
Pourquoi les mécaniciens achetent des voitures toute faites, c'est dangereux et long de la faire soi-même ?
AgnoConvai
2021-05-18 00:53:38
Le 18 mai 2021 à 00:53:03 :
Pourquoi les mécaniciens achetent des voitures toute faites, c'est dangereux et long de la faire soi-même ?
Comparer la complexité d'une voiture avec celui d'un RPG en 2D.
Texa_
2021-05-18 00:55:45
Bah parce que c'est gratuit.
Par contre pour faire des petits projets 2D genre RPG, non, les gens n'utilisent pas Unity et Unreal.
Il y a d'autre moteurs intéressant pour ça.
AgnoConvai
2021-05-18 00:58:04
Le 18 mai 2021 à 00:55:45 :
Bah parce que c'est gratuit.
Par contre pour faire des petits projets 2D genre RPG, non, les gens n'utilisent pas Unity et Unreal.
Il y a d'autre moteurs intéressant pour ça.
Mais même pas de moteur enft pourquoi ne pas tout faire avec une librairie graphique ?