Sorti au cinéma en 2017, le blockbuster Fast & Furious 8, porté par Vin Diesel et Dwayne Johnson (The Rock), sera diffusé pour la première fois en clair à la télévision française dimanche 16 mai 2021, à partir de 21h05 sur TF1. Réalisé par F. Gary Gray, ce long-métrage est le 8ème volet de la franchise cinématographique à succès Fast & Furious. Il s'agit par ailleurs du premier film depuis Fast & Furious : Tokyo Drift sans Paul Walker, mort pendant le tournage de Fast & Furious 7, ni Jordana Brewster. Après la disparition tragique du comédien, le scénario du 7ème opus a totalement été réécrit afin de justifier l'absence des personnages Brian O'Connor, interprété par Paul Walker, et de Mia Toretto, incarné par Jordana Brewster, dans cette suite.
Si ce long-métrage a beaucoup fait parler de lui avant même sa sortie en salles, c'est notamment à cause d'un clash qui s'est produit entre les deux têtes d'affiche du film, Vin Diesel et Dwayne Johnson, durant le tournage. L'ancien catcheur fut le premier à allumer la mèche en postant sur Instagram : "Certains de mes partenaires masculins se conduisent comme des hommes de confiance et de vrais professionnels, d'autres pas. Ceux qui ne le sont pas sont trop lâches pour faire quoi que ce soit de toute façon. Mauviettes." Les rumeurs de tensions entre les deux acteurs ont ainsi commencé à circuler, avant d'être encouragées par TMZ. Le magazine people américain annonça que, selon des sources présentes sur le plateau de Fast & Furious 8, Dwayne Johnson visait bien Vin Diesel avec ses piques, et que les deux comédiens ne pouvaient plus se supporter.
Dwayne Johnson vs Vin Diesel : un clash, mais plusieurs versions
Toujours selon TMZ, la cause de cette brouille entre les deux acteurs viendrait du fait que Vin Diesel, également producteur du film, aurait pris de mauvaises décisions. Quelques temps après, l'acteur a répliqué en tournant une longue vidéo explicative où il mentionnait que l'arrivée de The Rock à partir de Fast & Furious 5 est venue "d'une fille appelée Jan Kelly, qui a dit : 'J'adorerais vous voir ensemble à l'écran'. Donc le rôle qui était initialement écrit pour Tommy Lee Jones fut donné à Dwayne, et il fut brillant". Vin Diesel précisait également que l'ancien catcheur était arrivé dans la saga "à cause des fans", qui désiraient leur rencontre au cinéma.
Dans ce contexte, l'annonce que Tommy Lee Jones, 65 ans au moment de Fast & Furious 5, aurait dû jouer l'agent du FBI Luke Hobbs, mais que c'est Dwayne Johnson, 39 ans à l'époque, qui endossa le rôle sonnait comme une provocation envers l'âge de The Rock. Au final, il existe 3 hypothèses expliquant les raisons de cette brouille. Premièrement, le clash entre les deux hommes était bien réel. Deuxièmement, ce clash servait en réalité la promo du film. Et enfin troisièmement, il s'agissait en fait d'un coup de pub annonçant un match de catch entre les deux acteurs. Jusqu'à présent, ce combat n'a encore jamais eu lieu, que ce soit dans un ring ou bien ailleurs.