La défense connectée à portée de mains. Parce que le sentiment de menace est omniprésent chez les femmes lorsqu'elles sortent, il s'imposera à elles comme leur nouveau réflexe sécurité et beauté. Bienvenue à « MyEli », le premier bijou connecté, esthétique et sécurisant que toutes les nanas s'arracheront. Made by a women and for all womens.
À la fois discret et innovant, le jonc (disponible en version argentée L’Intrépide » (85€ TTC) ou mi jonc-mi chaîne doré (90€ TTC) répond à plusieurs problématiques sociétales, que ce soit le harcèlement de rue ou les violences conjugales. La jeune femme, qui attachait une importance particulière à l'esthetisme a fait appel à Font’Art Créations, un designer bijou français pour créer une pièce tendance accueillant en son intérieur une multitude de composants électroniques. Ce qui n'était pas tâche facile.
Le protocole a été soigneusement travaillé. Dans un premier temps, il suffit d’enregistrer ses contacts de secours (de 1 à 5 personnes) dans l’application disponible sur IOS et Android. Lorsque la personne se sent en danger, elle peut cliquer une fois sur le bijou connecté pour que celui-ci envoie une alerte aux contacts de secours ainsi que sa position GPS. Un suivi GPS se met en marche et l’application peut également déclencher une alarme sonore et (ou) un enregistrement audio pour repousser l’agresseur. Les proches peuvent ainsi porter secours au plus vite, s’ils sont géographiquement proches de la personne en danger, ou bien, contacter les autorités compétentes.