FranceURSS
2021-05-07 14:47:44
"S’il faut en croire le premier quotidien régional de notre pays (Ouest-France, 20/04/21), « l’ensemble des indicateurs de l’épidémie sont à la hausse » en Mayenne. Je passe sur les variantes de la même actualité que nous est resservie depuis un an, mais pour l’essentiel, il y a consensus médiatique sur le fait que l’épidémie n’est pas à la baisse – c’est le moins qu’on puisse dire…
Dès lors, le constat qui s’impose va de soi : voilà un an que toutes les mesures proposées par le gouvernement et ses experts, quelles que soient leur brutalité (le confinement, les amendes, les fermetures d’établissement, voire la prison) ou leur cruauté, débouchent sur un échec. Comment s’en étonner ? Les mesures et consignes sont tellement débiles que tout un chacun les dénonce comme telles. Pour ne prendre que cet exemple tiré du cru, dans les marchés et les magasins, on n’entend que l’ironie des gens, parfaitement conscients qu’on fait n’importe quoi : aucun ou quasiment aucun ne semble avoir vu un décès en rapport avec un covid.
Avec cette dérive très particulière : le mécontentement est tellement grand qu’il se trouve désormais des petits malins pour souhaiter que l’on vaccine tout le monde, non parce que le vaccin est efficace, non parce que le covid serait une menace pour la santé publique, mais pour qu’on foute la paix aux gens…
Pour perverse qu’elle soit, cette stratégie promotionnelle se heurte à un tragi-comique obstacle : on n’est pas fichus de fabriquer assez de vaccins pour tout le monde. Donc, pas question de se faire vacciner rien que pour avoir la paix…
La solution de ce paradoxe, c’est peut-être que les « indicateurs » ainsi ânonnés par les gouvernants et les « experts » n’ont rien à voir avec un quelconque virus.
C’est l’heure du couvre-feu et je me vois obligé de prendre congé. Non sans vous avoir rassurés – en expert parfaitement assumé : les « indicateurs » dont on nous rebat les oreilles n’indiquent rien d’une épidémie dont on attend encore la preuve.
Ils sont plutôt des “indicateurs” d’incompétence et de désorganisation mentale…"