Faucheur180
2021-05-07 10:06:14
Une violence sans limite contre les migrants aux frontières de l’Europe
En Croatie et en Grèce, des «pushback» s’accompagnent de traitements tellement inhumains qu’ils peuvent être qualifiés d’actes de torture d’après un rapport de l’ONG Border Violence Monitoring Network.
A chaque frontière de l’Europe, son horreur spécifique. Au large de Malte et des côtes italiennes, les migrants se noient, dans l’indifférence des garde-côtes, qui les renvoient parfois même en mer après avoir saboté leurs bateaux. Aux portes de la Hongrie, ils butent sur une haute clôture et sont systématiquement renvoyés vers la Serbie, sans possibilité de déposer une demande d’asile. En Bulgarie, les réfugiés turcs qui cherchent à échapper aux persécutions politiques dans leur pays natal sont remis aux gardes-frontières, sans la moindre pitié et en toute illégalité. En Croatie et en Grèce, les pushback, ou renvois illégaux de migrants, s’accompagnent de traitements tellement inhumains qu’ils peuvent être qualifiés de cas de torture, selon les informations compilées dans le dernier rapport de l’ONG Border Violence Monitoring Network (BVMN).
MobilierMeubler
2021-05-07 10:10:19
C'est tellement grossi. On en est pas encore au stade de la Turquie qui emballe des migrants dans du plastique pour les renvoyer en avion ou de l'Afrique du Sud qui laisse des citoyens attaquer des migrants avec des machettes. Tout est bon pour cracher sur l'Europe et la faire culpabiliser. Si les demandes de visa étaient fait légalement comme tout le monde, ça arriverait pas mais une frontière ça se traverse pas illégalement.