FormerObese___
2021-05-13 17:35:59
Topic d'AW mais je sais pas vraiment avec qui en parler.
J'ai 26 ans et jusqu'à mes 24 ans j'étais obèse, ma pire année a été en 2018 où je suis monté jusqu'à 130kg. Aujourd'hui j'ai atteins un poids normal de 75kg pour 1m75. Mais même si maintenant je prends soins de moi, je fais du sport, je suis extraverti etc je paye toujours les conséquences de mes choix.
Le pire étant au niveau social. J'étais toujours très bien intégré dans mes classes à l'école/collège/lycée/fac. Je n'ai jamais passé une année seul, je trainais même avec des yes-life. Mais tout au long de mes études je préférais rester chez moi le soir plutôt que participer à des soirées ou des activités avec ceux de ma classe. J'étais mal dans mon corps, pas à l'aise en public et je refusais systématiquement les soirées. Résultat j'ai très peu d'amis, pour pas dire aucun, mon cercle social est quasi inexistant à 26 ans. A chaque changement de cycle (ie: collège lycée, lycée fac) je devais me rebâtir un cercle social car je perdais toutes mes connaissances. Je refusais de m'inscrire sur les réseaux sociaux, dans les clubs de sports/culturels ou dans les associations pour éviter de côtoyer du monde et d'imposer mon corps à la vue des autres.
Ensuite les études, j'ai d'abord été en pharmacie pendant 1 an avant de me réorienter en informatique. Les cours en pharma ne m'intéressaient pas et je ne me sentais pas vraiment à ma place au milieu des yes-lifes. L'informatique pour moi c'était la planque, je ne pouvais pas rêver mieux que passer ma journée sur l'ordi. Mais finalement, après 5 ans d'études, l'avenir d'ingésclave se dessine devant moi et je n'en veux plus. Pourtant je me suis éclaté au début et je me sentais à l'aise dans la promo, je savais que j'étais à ma place. Et il y a une raison bien particulière à ça, il n'y avait pas (ou peu) de meufs.
Du coup les meufs... je vais pas vous faire un dessin, 26 ans puceau. J'étais très timide avec les filles, je savais qu'étant gros/obèse je les dégoûtais et ça me mettait très mal à l'aise d'être en face d'elles. Alors je faisais tout pour les éviter. Mais aujourd'hui je m'en veux terriblement, j'ai un retard énorme en matière de relation sentimentale/amoureuse et ça me rend triste.
Bref, aujourd'hui je n'ai jamais été en aussi bonne santé ni aussi "BG", j'ai plein de projets pour le futur mais j'étais plus heureux quand j'étais obèse, je n'attendais rien de la vie et je souriais beaucoup plus. Aujourd'hui je ressens des remords, des regrets, de l'amertume, de la tristesse et une profonde solitude.
Je regrette mes choix de vie de l'époque, à un moment j'avais clairement abandonné et je m'en fichais de mon apparence. Je me disais que j'avais trop à perdre pour y arriver. Alors je mangeais, mangeais et mangeais car c'était mon seul plaisir dans la vie. Mais finalement perdre 55kg a été la chose la plus simple à faire de ma vie. Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Je regrette de ne pas m'être fait de solides amitiés, je regrette d'avoir refusé toutes ces soirées, de n'être jamais parti en vacances avec des potes, je regrette ma timidité de l'époque. J'ai raté, loupé et gâché les meilleures années de ma vie et je ne peux m'en prendre qu'à moi même.
Pour être vraiment heureux aujourd'hui, j'aimerais avoir plein de potes et une copine avec qui partager mes passions mais le métro-boulot-dodo et le covid jouent tellement contre moi que ça ressemble à mission impossible.
Militerre
2021-05-13 19:58:55
Moi c pareil mais avec la toxicomanie
Ca créer un certain cercle social mais un cercle social de merde
Je regrette aussi, faut qu'on avance, pas le choix, je dis ça mais je suis en dépression hein
25 et c pareil que toi sauf que j'ai un tzff ( mon pseudo) mais au fond je suis une merde khey
FormerObese___
2021-05-13 20:16:07
Le 13 mai 2021 à 19:58:55 :
Moi c pareil mais avec la toxicomanie
Ca créer un certain cercle social mais un cercle social de merde
Je regrette aussi, faut qu'on avance, pas le choix, je dis ça mais je suis en dépression hein
25 et c pareil que toi sauf que j'ai un tzff ( mon pseudo) mais au fond je suis une merde khey
T'as réussi à t'engager en étant toxico ? Comment t'as fait pour passer les tests ?