Le kakapo est l'une des nombreuses espèces improbables que nous a offert la Nouvelle-Zélande. En effet il s'agit du seul et unique psittaciforme(les perroquets, les perruches, les loris, etc)qui ne vole pas, mais aussi de la plus grosse espèce de son ordre. On est ni plus ni moins face à un perroquet géant incapable de voler.
Victime parmi les victimes, ce gros lard est évidemment au bord de l'extinction. Dès que de nouveaux prédateurs sont arrivés en Nouvelle-Zélande ce lardon incapable de soulever son gros cul du sol s'est retrouvé en PLS stratosphérique, sa stratégie de camouflage basée sur la couleur de son plumage puant de toute évidence la merde.
Mais il reste très cool avec sa façon de marcher et sa tronche improbable pour un perroquet. On dirait vraiment un Pokémon !
D'ailleurs avez surement déjà vu un kakapo en vidéo au moins une fois. Parce que c'est l'un d'entre eux qui a bolossé ce mec :
ce lardon incapable de soulever son gros cul du sol s'est retrouvé en PLS stratosphérique, sa stratégie de camouflage basée sur la couleur de son plumage puant de toute évidence la merde.
ce lardon incapable de soulever son gros cul du sol s'est retrouvé en PLS stratosphérique, sa stratégie de camouflage basée sur la couleur de son plumage puant de toute évidence la merde.
Tu connais le oulaoulah ? Quand il vole trop longtemps, ses testicules pendent plus bas que ses pattes. D'où son nom parce que juste avant l'atterrissage, il crie "oulah oulah oulah"
Le 03 mai 2021 à 22:14:14 : Cet oiseau est très différent des autres Oiseaux
Vous remarquez qu'il ne bouge pas fréquemment sa tête dans tous les sens comme un pigeon ou un coq.
C'est réellement étrange de voir un oiseau comme ça
1er Parisien
Faut arrêter avec vos clichés sur les parisiens. Je suis né et ai toujours habité à Paris, ça ne m'a pas empêché de voyager à différents endroits du monde dans des conditions très variables. Et je constate d'ailleurs que la plupart des gens vivant dans des milieux ruraux ne connaissent strictement rien à l'environnement au milieu duquel ils vivent. Que ce soit la faune ou la flore ça échappe complètement à la plupart d'entre eux, que ce soit en France ou ailleurs. Je me suis très souvent retrouvé à expliquer et même à montrer des trucs à des gens vivant à la campagne alors que j'habite en ville la plupart du temps.
Beaucoup de parisiens sont totalement déconnectés et incultes quant à tout ce qui touche à la nature, c'est un fait. Mais ils ne sont pas les seuls, loin de là. Et j'insiste sur le fait que je ne parle malheureusement pas que des citadins. A l'inverse ce n'est pas parce qu'on est parisien qu'on a forcément rien vu, rien vécu, qu'on ne sait rien et qu'on flippe dès qu'on doit toucher un animal.
API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.
Notes
Partenaire: JVFlux Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques. Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.