Tanguy2021
2021-05-05 03:37:46
On est d'accord pour dire que le rejet d'un parent peut avoir de graves conséquences dans la vie d'une personne, mais pour ce qui est du rejet amoureux on est moins d'accord en général
La plupart des gens après une rupture arrivent à s'en remettre, mais chez une petite partie, c'est une blessure qui reste à vie, sans doute parce qu'ils étaient plus fragiles socialement et psychologiquement.
Chez ceux qui ne s'en remettent pas, c'est l'estime de soi qui est foutu. On se sent plus digne d'être aimé. Paradoxalement on peut quand même développer une bonne image de soi, mais pour ce qui est de l'amour, on reste persuadé de ne pas pouvoir être vraiment et pleinement aimé.
L'autre conséquence c'est qu'on ne sait plus s'ouvrir autant, nos sentiments s'émoussent, on ose plus ressentir pleinement les choses. Un vague regret habille tous nos actes et toutes nos relations. C'est la relation destructrice qui hante encore notre vie. On jauge toutes nos relations sur celle qu'on arrive pas à oublier. Si elle ne m'a pas aimé pleinement, elle a qui j'avais donné mon coeur sincèrement, à quoi bon ?