Cimerpourmonrsa
2021-05-06 11:11:25
Pour faire simple actuellement je passe mon diplôme d'ambulancier. Je suis en période de stage du coup j'ai deux semaines a faire au Samu en tant que Ambulancier du SMUR (Structure Mobile d'Urgence et Réanimation, grosso modo c'est des ambulanciers hospitaliers qui vont sur les cas les plus grave en compagnie d'un médecin et d'une inf.) Durant la période où j'étais c'était très calme. Très peu de sortie. Du coup pendant ce temps là on s'occupait de brancarder les patients des urgences, pour les amener faire leur radio/scanner/éco etc...
En vrai c'était très sympa. A contrario de mon stage d'ambulancier où bon on voyait que des vieillard là y'avait de tout des jeunes des vieux des entre deux.
Et je me suis occupé d'une jeune fille de vingt cinq ans qui était là pour calcul rénaux. Du coup elle était sous perf donc non douloureuse on a pas mal discuter et rigoler pendant que je la transférais, quand on arrive au scan y'a un gros malaise d'ailleurs. Le médecin arrive et lui demander si y'a pas un risque sur le fait qu'elle soit enceinte. c'est le truc basique a demander a chaque fois. La fille bafouille elle dit qu'elle est vierge. (Et pourtant elle est vachement mignonne ça m'a surpris. ) Le médecin comprend pas mais elle semble avoir honte, du coup je lui dit que c'est bon y'a pas de risque et on y va. Y'a un soucis au scanner car le produit se diffuse pas assez dans ses vaisseaux vue qu'elle est fine. Du coup on me demande de la faire marcher un peu, je lui fais faire un petit tour dans l'hopital pendant quatre cinq minutes lui faisant visiter les services "promenant le chien" comme elle dit.
Elle me parle un peu de la ville car je suis pas du coin je me tape une heure pour venir a mon stage.
Suite a ça je la redepose cette fois le scan va bien. Je la ramène ensuite dans sa chambre ou elle va attendre plus de trois heures avant de voir un médecin. Du coup vue que je m'ennuie un peu je vais souvent faire le tour des patients dont je me suis occupé pour voir si tout va bien et discuter un peu avec. Je vais la revoir un peu elle me dit a un moment que c'est une journée de merde mais que je suis le "Rayon de soleil" de sa journée.
(En vrai ça se trouve ça veut rien dire mais bon ça m'a mit bien. )
Je discute un peu avec mais bon j'ose plus trop rester longtemps car elle est plus dans un box mais dans le couloir. Arrive le moment où elle va au bloc et ou elle me dit a bientôt. Sauf que... bah je sais que je la reverrais pas.
Vue que je suis stagiaire a contrario de mes collégues j'ai pas mon nom sur ma tenue du Samu... et j'ai pas osé laisser mon numéro surtout que vue qu'elle était en chemise d'hôpital je vois pas trop où elle aurait pu le garder. Avec toutes les histoires de féminisme et d'harcèlement je me suis dit sait on jamais faut mieux pas tenter le diable...
Donc voilà j'avoue avoir clairement le seum. mais bon je me dis que au moins j'aurais rendu son séjour au urgence un peu plus agréable c'est déjà ça de gagné.