Selon le parquet de Bordeaux, ” deux témoins la voient alors tomber au sol “. Son conjoint, armé, lui tire dessus une première fois, puis une deuxième. Elle est blessée, touchée aux cuisses allongée sur la voie publique, mais respire encore.
L’individu âgé de 44 ans, duquel elle était officiellement séparée, s’empare d’un bidon dans une camionnette stationnée à proximité, asperge son épouse d’un liquide et l’immole par le feu. Les secours n’ont pas pu la sauver. La maison familiale située à quelques centaines de mètres du lieu du drame était dans le même temps découverte en partie incendiée, vide de tout occupant.
Chahinez (31 ans) avait quitté son meurtrier l’année dernière mais elle subissait des pressions familiales pour qu’elle accepte de reprendre la vie commune avec lui
L’auteur qui a quitté les lieux à pieds sera interpellé par les services de la BAC, sans occasionner de blessé parmi les forces de l’ordre, peu de temps après, à 18 h 45 à proximité, avenue Léon-Blum, sur la commune de Pessac.
Le parquet confirme que l’intéressé était lourdement armé, porteur d’un fusil de calibre 12, d’un pistolet à gaz et d’une ceinture de cartouches. Après une première enquête, il s’avère que Mounir B, est défavorablement connu des services de police et de l’autorité judiciaire.
[…]