ThisRoad
2021-05-02 19:39:37
ceux qui prétendent ça
je vois pas le souci d'utiliser une technologie qui fait aller plus vite et au plus simple si ça marche
surtout quand on part de ce principe quoi
quand tu utilise game maker, faut savoir que le logiciel a été codé avec Delphi / Pascal
Qui eux mêmes ont été codée sn C
tout comme quand tu programmes en PHP ou en C#
eux même sont fait en C
et le C est lui même fait en assembleur
qui lui même est fait en programmant directement en dur sur le transistor en câblant les câbles en dur
qui eux même sont fait avec de l'électricité qui passe dans une plaque de cuivre muni d'un proco
Donc autant utiliser un logiciel sans coder
underleaf
2021-05-02 19:46:32
même si au final c'est traduit en language machine, l'abstraction a un coût. quand tu codes normalement tu as + de libertés (tu peux utiliser l'IDE de ton choix par exemple). la programmation en bloc t'offres moins de possibilités et est moins maintenable.
sgyy
2021-05-02 19:49:12
quand tu utilise game maker, faut savoir que le logiciel a été codé avec Delphi / Pascal
Qui eux mêmes ont été codée sn C
Non, Pascal est compilé. Le runtime de GameMaker tourne nativement en C++, seule l'IHM est en C#
je sais pas d'où tu sors tes infos.
"eugneugneu inutile d'aller plus bas niveau, autant aller coder en binaire sinon" c'est un argument de merde.
Un langage ça se choisit par utilitarisme. Ici fallait rendre la conception de jeu modulaire, donc forcément on va pas te refaire coder en dur le moteur de jeu. Sur des projets plus gros c'est C++.
L'impact en terme de performances est ridicule en utilisant autre chose que du full compilé, donc on remonte plus haut en niveau, mais c'est vraiment tout.