JeanDepresso
2021-05-01 16:41:58
Salut les kheys,
J'ai 23 ans, bonnes études, une vie sociale normale et j'ai commencé à boire de l'alcool à environ 14 ans avec mes potes. Je ne suis pas du tout alcoolique, je bois de temps en temps avec des potes et parfois, comme tous les jeunes de mon âge, je me met des caisses (environ 2x par mois), et j'ai expérimenté diverses drogues à de rares occasions.
Sauf que depuis quelque temps, je réalise que ça ne me rend pas très "heureux" de boire, je le fais parce que c'est un peu la norme. Je réalise aussi que n'ai jamais été vraiment dans mon élément quand je suis à une soirée, et je ne veux plus me mentir à moi-même en faisant le yes life.
Je me rends compte que je suis plus heureux dans le travail que dans la vie festive.Du coup j'ai envie d'arrêter de boire de l'alcool, notamment le binge-drinking. Sauf qu'après 9 ans de soirées, c'est entré dans mes habitudes.
Mon questionnement va paraître très très futile à certains d'entre vous, mais je me demande comment c'est possible d'arrêter de consommer de l'alcool excessivement, lorsqu'on à 23 ans et que l'on veut garder une vie sociale et ses potes.
Des kheys qui ont un retour d'expérience sur ce sujet ?
Bernarddu23
2021-05-01 17:02:44
Comme avec toute addiction, en résistant à la tentation le plus possible, en évitant le plus possible de craquer, en t'occupant l'esprit. Chacun aura un combat différent avec ça
Inscris toi aux A.A car même si tu penses que t'es pas alcoolique parce que t'es pas le mec qui va se bourrer la gueule chaque soir, il vaut mieux justement s'attaquer au problème avant de le devenir