houuuulavoleuse
2021-05-02 12:40:28
Après vous me retorquerez que dans la mesure où 80% des gens sont des clones fades et sans personnalité ce n'est pas bien difficile d'être différent, je vous l'accorde.
Maintenant je m'explique : je suis incapable de m'intéresser à quelque chose de plébiscité, ça me rebute, je déteste lorsque les gens parlent en masse de quelqu'un ou de quelque chose. C'est dans ma nature, et c'est pour cette raison que je n'ai jamais pu me pencher sur Napoléon ou Jeanne d'Arc.
J'emprunte toujours les petits chemins hors des sentiers battus. Pour prendre l'exemple de la guerre de Cent Ans, je me suis orienté vers des biographiques sur Bertrand du Guesclin plutôt que Jeanne d'Arc vous comprenez ?
J'ai beaucoup de mal avec les recommandations aussi. Je n'aime pas lorsqu'on cherche à me forcer la main. J'aime découvrir les choses par moi-même, c'est ce qui me permet de me sentir vivre et de me sentir masculin, viril, maitre de mon destin. En seconde notre prof de français disait "personne n'a lu L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde ? C'est dommage, vous ratez quelque chose". Et bien figurez-vous que je n'ai jamais lu L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde, parce que j'y pense encore et j'ai horreur qu'on me prenne par la main dans ma vie personnelle, ce livre n'étant pas au programme à l'époque.
compte623
2021-05-02 12:46:19
Se définir en opposition à la société c'est du même niveau que les golems qui aiment les choses populaires.
La popularité d'une chose de doit pas influencer ton opinion de la chose.
J'aime les échecs et je trouve que l'engouement crée par la série netflix est une bonne chose.
Ça amène des Vanessa cap qui n'ont rien à faire dans le milieu certes mais ça développe tout de même le domaine.
Ce que je trouve plutôt positif
Je ne vais pas me détourner des échecs car c'est devenu "populaire"