après un confinement, déconfinement, reconfinement, déconfinemnet couvre feu
confinement version wish; couvre feu
j'en ai plus rien à foutre, je sortirai et je pisse sur ce gouvernement , pour rappel on est les pire qui ont gérés la crise des pays riches pour 1 million de personne ( relatif )
source ourwolrdindata
Les golems en sueurs
on peut être positif dans un pays et pas dans les autres car les procédures de tests ne sont pas standardisées, donc ce genre de graph est imprécis au mieux
Pourtant sur BFM ils disent en Inde c'est une HÉCATOMBE mais en France ça va pourtant
Le 28 avril 2021 à 16:42:53 :
Pourtant sur BFM ils disent en Inde c'est une HÉCATOMBE mais en France ça va pourtant
BFM WC ? T'écoutes encore cette merde ?
âge médian en France : 40 ans
âge médian en inde : 28 ans
pour un virus qui tue les vieux, c'est des données à prendre en compte
Le 28 avril 2021 à 16:45:36 :
âge médian en France : 40 ans
âge médian en inde : 28 anspour un virus qui tue les vieux, c'est des données à prendre en compte
tu sais que la baisse de l'age médian est principalement du a la mort des bébés lors de la naissance ducon?
Le 28 avril 2021 à 16:40:34 chaperonrouge2 a écrit :
on peut être positif dans un pays et pas dans les autres car les procédures de tests ne sont pas standardisées, donc ce genre de graph est imprécis au mieux
Euh tu veux les nombres de tests ? ok
Le 28 avril 2021 à 16:41:26 CCSF a écrit :
Ça sent le fake + il n’y a pas que les décès à prendre en compte
tiens la source et tapes toi meme cas covid france sur google tu auras un joli graphe
https://ourworldindata.org/coronavirus
Le 28 avril 2021 à 16:45:36 ThrainJunior a écrit :
âge médian en France : 40 ans
âge médian en inde : 28 anspour un virus qui tue les vieux, c'est des données à prendre en compte
enfaite je m'en bas les couilles tu sais ? car c'est à macron et son équipe de bras cassés qui fallait gérer. A leurs âges ils ont des parents agés donc s'il reste un peu d'empathie dans leurs coeurs ils savent comment les protéger. Même si nonobstant les riches sont mieux lotis comme nous le savons.
Par ailleurs, pour l'anecdote, Fabrice di vizio disait que Véran est un énorme opportuniste il condamnait des choses ( mails à l'appui) avant que maintenant il valide. Source :interview chez l'UPR de Fabrice de vizio
La signature de l'OP qui nous cite une interview de l'UPR
Le 28 avril 2021 à 16:42:53 RollUsAGiant a écrit :
Pourtant sur BFM ils disent en Inde c'est une HÉCATOMBE mais en France ça va pourtant
On aime bien parler des autres pays alors que c'est la merde totale ici
Le 28 avril 2021 à 16:46:17 NomadeDeRetour a écrit :
Le Royaume-Uni a bien géré
pas au début 2021 regardons , ils ont bien appris de leurs erreurs
Nombre de cas par millions d'hab. France vs Inde je vous laisse deviner la France
Il n'y a pas de crise sanitaire.
Le taux de mortalité par âge (et non le taux de mortalité seul) du covid est inférieur à celui des grippes 2015 et 2017. Autrement dit, c'est uniquement le vieillissement de la population (à cause des baby boomers) et l'effet de moisson des morts (c'est à dire le fait que tous les 2-3 ans une "grosse" épidémie tue les personnes fragiles qui se sont accumulées) et non la mortalité du covid qui sont responsables de tous ces morts. Aussi, le virus suit une dynamique naturelle, comme les grippes.
Les mesures barrières n'ont aucun effet.
Quand on regarde les courbes de décès par région par rapport à la date du premier et deuxième confinement on constate qu'il n'a aucun effet et que la courbe entamait déjà une baisse. Même chose pour les autres mesures barrières (masques, gel, couvre-feu, distanciation...).
Pour le premier confinement (beaucoup plus strict) on observe également une absence d'effet.
Regardons ces graphiques (premier confinement)
Sur le deuxième graphique on voit clairement que la courbe (Rhône-Alpes par exemple) ralentissait déjà avant le confinement. On voit qu'elle suivait déjà sa forme en cloche avant que le confinement fasse quoi que ce soit. Aussi, on remarque que des régions comme l'Alsace entamaient déjà une descente.
Pour le deuxième confinement regardons ce graphique :
On voit ici aussi que la courbe baissait déjà avant le confinement et suivait une courbe en cloche.
En ce qui concerne les autres mesures barrières (masques, distanciation, couvre feu) on a pas les donnés statistiques qui nous permettraient de comparer comme pour les confinements. En revanche, on peut se demander si ce genre de phénomène s'était passé déjà avant. On peut donc nous renvoyer à une autre période épidémique de virus à infection respiratoire : la grippe 2017. Cette dernière a également commencé à l'Est, a donné que les premières régions touchées sont les plus fortement touchées (puis la force de frappe du virus est la plus faible dans les dernières régions ; comme en 2015 d'ailleurs) en commençant par Rhône-Alpes et en se dirigeant partout et spécifiquement vers le sud. On a avec le covid la même vitesse de propagation pour atteindre des pics que la grippe de 2017, et avec la même vitesse de propagation infra-régionale et inter-régionale. Donc pas besoin d'invoquer des mesures barrières pour expliquer la diminution. Elles n'ont pas d'effet.
Certains soutiennent que ces mesures marchent car la grippe, la gastro et d'autres virus ont été éradiqués. Je réponds deux choses. D'abord, si ces mesures barrières marchent contre ces virus, alors elles devraient éradiquer de la même façon le covid. Or, ce n'est pas le cas. Certains vont rétorquer que le covid est plus contagieux que ces virus. Sauf qu'on a aucune preuve que le covid est plus contagieux puisque les tests ne sont pas fiables. Et deuxièmement, en réalité il y a certainement tout autant de gastros et de grippes qu'avant dans la population. La différence c'est que dans cette paranoïa sanitaire, dès que quelqu'un a des symptômes qui ressemblent à ceux du covid (mais qui peuvent très bien être un autre virus) on fait un test pour voir si elle porte de l'ARN SARS-COV2. Et si elle en porte on va aboutir à la conclusion que la personne est malade du covid. Sauf que c'est un raisonnement fallacieux. En effet, on peut avoir de l'ARN SARS-COV2 sans être malade à cause du SARS-COV2 mais à cause d'un autre virus que ne détecte pas le test puisqu'il n'est pas fait pour ça.
Les grippes précédentes ont aussi suivi cette progression des courbes et sont tassées toutes seules. Pas de raison que cela change avec le covid. On ne peut pas savoir si le covid est plus contagieux car les tests sont pas fiables. De plus le covid est certainement saisonnié parce que généralement, les virus à infection respiratoire se comportent de manière homogène et se développent selon une saisonalité. Tout cela explique l'absence de surmortalité du covid pendant l'été.
Aussi, la probabilité d'une progression exponentielle du covid si on avait pas fait les mesures barrières est également faible en raison du fait que pour qu'une telle progression existe ( donc par exemple de passer de 1024 cas à 2048 cas) il faudrait que les gens courent les uns vers les autres, qu'on les balance en hélico pour les faire se contaminer, car une exponentielle c'est en réalité beaucoup trop rapide. La vérité est que le covid a soit une progression linéaire comme la majorité des épidémies de grippe, soit une progression par loi carré comme la grippe de 2017.
Conséquences néfastes du confinement.
De plus, on peut se demander si les mesures telles que les confinements ne vont pas tuer énormément de gens. Pendant le premier confirment, les hôpitaux ont fait baisser drastiquement voir ont complètement arrêté l'activité de nombreux services (y compris ceux d'oncologie). En France il y a 120 000 infractus par an (ainsi, 20 000 sur la période de confinement ), 150 000 AVC (25 000 pendant les deux mois de confinement).
L'arnaque des réanimations
En ce qui concerne les réanimations, on constate que la majorité sont des vieux et des gens ayant de comorbidités. C'est normal que les réas sont saturées puisqu'elles sont faits pour cela (pour ne pas gâcher l'argent investi dans les lits). Et c'est normal qu'il y ait plus de réanimation que d'habitude à cause du vieillissement de la population et de l'effet moisson. De plus, le nombre de jeunes en réa n'augmente pas significativement et reste dans des niveaux déjà connus dans l'épidémie covid. Quand on nous dit que les jeunes sont de plus en plus touchés car les moins de 65 ans augmentent en réanimation c'est faux, car ce ne sont que les 60-69 ans qui augmentent en soins critiques (= réanimation + soins intensifs + surveillance continue). On voit qu'en soins critiques ce sont les 60-69 ans qui augmentent et non les moins de 60 ans :
Quand Macron nous dit que "44% des patients en réanimation ont moins de 65 ans", il a raison. Sauf qu'on ne peut pas en tirer la conclusion que les moins de 60 ans augmentent. On a vu en effet qu'ils sont stables sur ce graphique :
Le problème des hôpitaux
Passons aux hôpitaux et aux traitements. On remarque en 20 ans que le nombre de lits d'hôpitaux baisse alors que la population augmente (cf INSEE & DREES) :
Note :
SOURCES : INSEE, INED, SANTÉ PUBLIQUE FRANCE, DREES, INSTITUT PASTEUR.
Il faut tout rouvrir.
Nous avons démontré que ce n'est pas le covid mais les stratégies gouvernementales qui sont catastrophiques pour la nation. Le covidisme tue nos libertés les plus fondamentales, écrase la raison, détruit notre nation, notre civilisation. Nos relations sociales sont brûlées au nom d'une folie covidiste. Les personnes âgées sont vivantes aujourd'hui, et sont à chérir et étreindre aujourd'hui et non dans dix ans.
Le 28 avril 2021 à 17:13:22 JDGDeban a écrit :
La signature de l'OP qui nous cite une interview de l'UPRhttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
J'ai trouvé cette signature sur un forum informatique, ubuntu de mémoire tu es à l'ouest
Le 28 avril 2021 à 16:45:36 :
âge médian en France : 40 ans
âge médian en inde : 28 anspour un virus qui tue les vieux, c'est des données à prendre en compte
esperance de vie en inde 69 ans
l'inde 1.3 milliard d'habitant en mauvaise santé avec une hygiène de vie douteuse et pollué
Si on rapporte les chiffre au habitant/mort par pays l'inde doit être à 1.5 mort par 100aine d'habitant quand la France est à 4