LF_Bardamu
2021-04-28 16:19:07
Salut ! Je sais qu'il y a pas mal d'étudiants/ingé/pisseurs de code ici Je m'en remets donc à vous !
J'ai le choix d'effectuer une école d'ingénieur rang B (en alternance) et très généraliste (réseau/électronique/prog...) y a de tout, mais surtout du réseau/Télécom Ca me dérange pas, mais j'ai l'impression qu'on est moins amenés à changer de framework etc... Puis l'école a un petit rayonnement sympa à l'échelle locale on va dire. Le souci est que je suis nul en maths, et que je n'ai jamais fait d'électronique de ma vie (bac ES). Malheureusement il y a ces matières dedans aussi Les débouchés mentionnées par l'école sont également généralistes et "usuelles" (dev, consultant, architecte réseau...). Je repartirais également en 1ère année de cycle, donc je perds un an.
Je suis également accepté en Master MIAGE (info/gestion) dans ma fac actuelle (province). Cela correspond un peu plus à mon profil car orienté info/gestion. Ayant un bac ES, la gestion me paraît être une double compétence "naturelle". Le master dure 2 ans donc je ne perds pas de temps. Et n'étant pas certain de poursuivre toute ma vie dans la technique, je pourrais faire de la gestion de projet, de la MOA etc... C'est mon souhait sur le long terme.
Dans le même temps, je suis déjà en alternance en L3. Mon responsable peut potentiellement me prendre pour le Master, mais dans le pire des cas le M1 peut être validé avec un stage. A l'inverse, si je n'ai pas d'alternance... L'école me vire Et les appels/mails que j'ai pu faire actuellement ne sont pas très concluants
Ainsi, qu'en pensez-vous les ingé/pisseurs ?