0pseudo0avatar
2021-04-28 13:03:57
Salut tout le monde,
Cela fait plusieurs années que j'ai par intermittence un comportement étrange, qui parfois est perturbant.
Lorsque tout va bien, ou bien lorsque tout va normalement, la vie se déroule sans accroc.
Mais lorsqu'il se passe la moindre chose désagréable (réflexions au travail, soucis techniques avec la voiture, etc.) je m'emporte vite, ait des réactions parfois totalement disproportionnées et je prend ça comme un échec personnel cuisant. Ca va parfois très loin, pensées suicidaires, élaboration du moyen par lequel mettre ce projet en oeuvre etc. La plupart du temps, pour RIEN. Enfin, vraiment pas grand chose ...
Pourtant, j'ai un travail (c'est déjà une bonne chose en soi), qui me fait avancer dans la vie, rencontrer des situations assez extra ordinaires etc. Un bon salaire également Mais de l'autre côté, je suis foncièrement malheureux, et ça ne date pas d'hier. Je n'ai plus de copines depuis bien 8/9 ans, la dernière fois que j'ai eu des relations sexuelles, ça remonte à bien 4 ans, je ne prend pas soin de moi, tant au niveau esthétique (pas de nouvelles fringues depuis bien 6/7 ans) qu'alimentaire (pâtes/riz constamment)... Je bloque lorsqu'il s'agit d'approfondir des relations avec des connaissances, donc beaucoup de copains mais plus d'amis (choix personnel).
A côté de ça, j'ai des projets (achats maison dans quelques années, je passe le permis moto en ce moment etc.) et des loisirs somme toute classique.
Est-ce le signe caractéristique d'une dépression ou pas (peut être est-ce juste un trouble psychique temporaire...)
Bref, si y'a des connaisseurs en dépression, je prends les avis.
Merci !