princedefrance
2021-04-25 18:32:46
1 - Marine Le Pen ne peut pas gagner.
Pas mal de sondages placent Marine Le Pen autour de 48% face à Emmanuel Macron au second tour. Beaucoup de marinistes y voient l’espoir qu’enfin elle pourra remporter l’élection présidentielle en 2022. Cependant, il faut savoir que Marine Le Pen est toujours plus haute dans les sondages avant les élections, puis au fur et à mesure de la campagne, son score baisse.
Pour l’élection présidentielle de 2012, certains sondages plaçaient Marine Le Pen au second tour. Pourtant, c’est bien François Hollande et Nicolas Sarkozy qui furent présents. En 2014, MLP était créditée de 29 à 31%, sortant nettement en tête de la présidentielle de 2017. En janvier 2017, MLP était censée flirtée avec les 30% au premier tour, 27 à 28% en mars 2017, 22 à 23% en avril 2017. Finalement, la candidate RN est arrivée en seconde position avec 21,30% des voix. Pour le second tour de 2017, MLP a réuni 33,90% des voix, étant ainsi largement battu par Emmanuel Macron (66,10%). Elle avait pourtant trouvé un allié durant l’entre-deux-tours en la personne de Nicolas Dupont-Aignan. Là encore, elle fût largement surestimée par les sondages qui avaient prédit qu’elle s’inclinerait avec 42% des voix contre 58% pour le leader d’En Marche.
Marine Le Pen et le Rassemblement National ne sont pas bons dans l’exercice d’une campagne présidentielle. MLP ne sait pas se distinguer ou se mettre en valeur dans un débat face à l’opposition.
Ainsi, si on poursuit cette logique, le score de 48%, que lui donnent actuellement les sondages au second tour contre Macron, baissera. Et puis, 48% ce n’est pas 51%. Le plafond de verre est toujours là et le nom Le Pen reste très connoté. En effet, son nom est irrémédiablement associé à celui de son père, Jean-Marie Le Pen, est pour une bonne partie de l'électorat, c'est l'horreur, quasiment le nazisme.
Du coup, voter pour quelqu’un qui ne peut gagner, même si elle atteint le second tour, n’a pas de sens.
2 - Marine Le Pen n'est pas à la hauteur des besoins et des exigences de la France.
Marine Le Pen ne maîtrise pas ses sujets. Elle est douée pour envoyer des « punchlines » mais quand il faut débattre sur le fond, c’est plus compliqué. L’exemple du débat de 2017 en est le parfait exemple.
Marine Le Pen est électoraliste et manque cruellement de convictions. Elle n’est pas fiable et lunatique. Par exemple, elle a abandonné le Frexit car ce n’était pas viable électoralement, alors qu’elle a admis que sans ça elle ne pourrait pas appliquer 70% de son programme. Voici un passage du livre de Philippot qui cite les propos de MLP sur l’euro: « “Au fait, je dis quoi sur l’euro si on m’en parle ?” Surpris, Philippot répond du tac-au-tac : “Qu’on en sort bien sûr, sinon c’est incohérent !” Elle acquiesce. Puis s’en va. La position sur l’euro a donc été décidée entre deux portes, quelques dizaines de minutes avant un débat télévisé... ». On connait également sa « chiraquisation » actuelle. A la question posée sur TF1 « L’islam est-il compatible avec la République ? », Marine Le Pen, nouvelle adepte de « la France apaisée », a eu cette réponse : « Moi, je crois que oui ».
Marine Le Pen n’a pas de vision à long terme, pas de réel projet de civilisation. L’identité doit pourtant être au cœur du programme de notre prochain candidat à l’élection présidentielle, sinon la France ne sera bientôt plus la France.
Marine Le Pen a plusieurs affaires judiciaires en cours : détournements de fonds publics avec les assistants parlementaires européens et assistants du Nord-Pas-deCalais, le financement des campagnes, son patrimoine sous-évalué, etc.
Marine Le Pen fait partie du système. Les français n’ont quasiment plus confiance en nos politiques. Il serait peut-être temps de changer de cheval de bataille. Parfois l’expérience politique n’est clairement pas une qualité.
Marine Le Pen est présidente d’un parti désorganisé. On nous rapporte souvent qu’il y a 2 camps qui se tiraillent, 2 idéologies, des gens qui partent (Jean Messiha récemment). Est-ce que MLP est apte à diriger un pays quand on voit le bazar que c’est dans son camp ?
La plupart des votants RN ne votent pas pour Marine, mais faute de mieux. Selon un récent sondage, 35% des électeurs RN votent par adhésion et 65% par rejet des autres partis. De plus, à la question « Pour quelles raisons avez-vous déjà voté pour des candidats ou des listes du Rassemblement national ? », seulement 3% des électeurs RN ont choisi la réponse « Parce que vous appréciez la personnalité de sa présidente Marine Le Pen ». En revanche, la réponse la plus donnée (29%) est « Parce que vous souhaitiez exprimer votre mécontentement à l’égard des autres partis politiques ».
3 - La victoire de Marine Le Pen serait une contre-performance.
Imaginons que Marine Le Pen arrive au pouvoir. Etant donné son manque de fiabilité et la mise en évidence de certaines incompétences ou casseroles, on peut légitimement se demander si sa victoire serait profitable pour la France. Et si elle se plante pour x raisons, et elle se plantera, il est très probable que nos idées n’aient plus aucune crédibilité pendant de longues années comme le PS après le mandat de notre très cher François Hollande
4 - Eric Zemmour ne va pas diviser la droite.
L’idée est que l’un des candidats émergera comme leader naturel au cours de la campagne. Celui-ci absorbera une partie des électeurs des autres. Marine Le Pen n’a jamais montré une capacité à rassembler large. Et seul Nicolas Dupont-Aignan a fait un pas vers elle en 2017 et depuis Marine Le Pen a essayé de tuer le parti de NDA.
Zemmour est apte à obtenir beaucoup plus de soutiens politico-médiatiques (Nicolas Dupont-Aignan, Philippot, certains Républicains, Jean-Frédéric Poisson, Philippe de Villiers, Charles Gave, certains souverainistes de gauche, Valeurs actuelles, Le Figaro, Cnews etc.). Il peut créer une vraie dynamique et aussi pousser les éternels abstentionnistes à aller voter, ce que Marine Le Pen n’a pas réussi à faire.
5 - Conclusion.
Laissons Marine Le Pen s’épanouir dans la création d’un élevage de chats.
Z0ZZ