Des roses, des orchidées, des anémones. Depuis le début du week-end, les habitants de Rambouillet et des alentours apportent des fleurs en mémoire de Stéphanie M., la policière de 49 ans assassinée vendredi après-midi au commissariat de Rambouillet (Yvelines) par le terroriste Jamel Gorchene.
[…]
La preuve, il ne resterait plus aucune fleur coupée chez les fleuristes de la ville. Fermé ce lundi, ils ont été dévalisés, selon Catherine. Cette retraitée vit désormais à Gazeran, un village à quelques kilomètres, mais « Rambouillet c’est [sa] ville ». Elle souhaitait venir déposer des fleurs avant mais n’a finalement trouvé qu’un pot de Gloxinia ce matin.
La rue Pasteur toujours bloquée par des barrières, ils ont transmis leur bouquet aux policiers postés devant. À midi ce lundi, les forces de l’ordre en avaient reçu une vingtaine. « On nous a apporté des fleurs tout au long du week-end, je ne peux pas dire combien mais le parvis du commissariat en est rempli ! Ça déborde sur les marches », sourit une policière.
[…]
Le Parisien : https://www.leparisien.fr/yvelines-78/rambouillet-78120/cetait-quelquun-de-notre-communaute-a-rambouillet-les-habitants-rendent-hommage-a-la-policiere-assassinee-26-04-2021-IWWFUKD7HZGINN6Y2W23B3AVEA.php