Artu1001
2021-04-28 20:50:18
Éric Dupont-Moretti renifle le derrière des vieilles.
En ce beau début d'après-midi printanier, l'avenue des Champs-Elysées est arpentée à profusion par les parigots. Entre les badauds flânant sous le Soleil et les bourgeoises dévisageant les vitrines des grands magasins de mode hors de prix, une masse Républicaine se démarque.
Éric Dupont-Moretti, Soleil Républicain, remonte avec nonchalance la plus belle avenue du monde. Lui aussi venu flâner pour irradier de sa lumière républicaine la populace. Son regard se porte au loin, et, perdu sur l'Arc de Triomphe, projette à terre un pauvre gaillard sur son passage, comme il en a l'habitude avec le mobilier urbain et les véhicules mal stationnés.
"Hors de ma vue, contribuable !" S'exclame-t-il entre mépris et moquerie.
"Monsieur ! Ce ne sont pas des manières acceptables !" Laisse entendre derrière lui une voix féminine usée par l'âge.
Un sentiment d'outrage s’empare du Maître. Il marque trois secondes de latence avant de se retourner.
"Oui, c'est à vous que je parle, vous n'avez aucunes manières pour bousculer ce pauvre jeune homme ? Excusez-vous."
Tels sont les propos de la dame d'âge vénérable, cheveux courts et bouclés, sobrement vêtue d’un gilet gris, de petite taille et le dos légèrement courbé, laissant deviner une dure vie de labeur.
Le Maître réplique aussitôt à cet affront par un puissant rot, laissant dessiner dégoût et stupéfaction sur le visage de la vieillarde devant une telle intempérance.
Immédiatement, un long filet salivaire émanant du bec du Maître inonde sa chemise. Il se rapproche de la vieille, puis pousse un hurlement de Kraken, faisant trembler les vitrines. Il ôte sauvagement sa chemise, les boutons sautent comme des rivets malmenés, laissant apparaître un tapis de pilosité fort déplaisant.
La vieille, pétrie sous le choc, entre ébranlement et terreur, ne daigne pas fuir et fixe des yeux le Maître. Il rend son verdict :
"Vichyste, ton sort en est remis à la République"
Le Maître passe derrière la vieille, toujours ébahie, et cale son nez sur la nuque de la malheureuse. Il renifle abondamment. Il a conscience qu’il a en face de lui huit décennies de pétainisme, une infâme exhalaison de Révolution nationale lui agresse les cavités nasales. L’Immortel Républicain, voulant frapper au plus profond de la bête immonde, fait glisser son nez sur son dos, en direction de son postérieur.
Mais la vieille se retourne brusquement et interrompt le rituel. Elle agrippe Le Maître par la joue avant de lui téter l'oreille gauche. De forts bruits de succion sont émis, cire et bave luttant l'une contre l'autre dans un duel épique. L'oreille de l'avocat siffle face à tant de détermination octogénaire. La joue droite de l’Avocat finit elle aussi pincée dramatiquement. Une fois la contre-attaque menée, Le Maître finit cassé, abattu, anéantit. Tout concept de volonté s'est égaré dans les abîmes de l'humiliation.
"Souviens-toi de la cinquième colonne, rojo !" Lance la vieille avec dédain.
Le Maître, ébranlé, assiste impuissant à la sanction franquiste. Toute une troupe de passants assiste à la scène tragique, parfois filmée. Victorieuse, la vieille s'éloigne et s'apprête à s’évanouir dans la foule.
Après un instant interminable, Le Maître se ressaisit avec désespoir et planifie une ultime contre-offensive, peinée voire suicidaire.
Il se ressaisit, s’avance, se positionne et pousse comme il n’a jamais poussé. Un puissant rayon excrémentiel fuse du postérieur du maître, son pantalon capitule sans condition à brûle-pourpoint par un trou béant, déroulant le tapis rouge au geyser de la Cinquième.
La sanction antifasciste submerge la vieille franquiste encore fière, de même que sur quelques passants innocents, mais probablement populistes. La néo-franquiste pousse immédiatement un cri strident, faisant voler en éclat tout ce qui ressemble de près ou de loin à du verre, de Chaillot aux Batignolles. Son timbre vocal vire au contralto, d’un grave rugissant et inhumain, puis, la bête fasciste se déforme violemment tel un hydre décapité, ses membres adoptent des positions inaccessibles et le spectacle révèle une chute de Führer.
Le Gardien de la Cinquième, au postérieur vésuvien encore fumant, se retire orgueilleusement du champ de bataille sous les acclamations plébéiennes. Le coup d'État fasciste est vaincu, et la Raie Publique, triomphante.