grandbagarreur
2021-04-26 12:37:25
https://www.leparisien.fr/essonne-91/savigny-sur-orge-la-soiree-danniversaire-se-termine-en-bagarre-sanglante-26-04-2021-NCZPIDZYTVFORAMYEE4POCCBYI.php
Les ballons d’anniversaire dorés accrochés sur les murs contrastent avec les traces de sang qui maculent le sol de l’appartement. Depuis ce dimanche, cette scène d’horreur circule largement sur les réseaux sociaux. Elle a été tournée dans la nuit de samedi à dimanche, dans un logement de la rue Claude-Monet à Savigny-sur-Orge (Essonne).
« Nous avons été appelés, dimanche matin à 6h40, pour une rixe sur fond d’alcool, confirme la direction départementale de la sécurité publique de l’Essonne (DDSP 91). La personne qui a donné l’alerte nous a signalé la présence d’une victime blessée au bras par des tessons de bouteilles. Elle a été conduite au centre hospitalier de Longjumeau. »
« Y’a du sang, y’a du sang ! »
Les images diffusées sur les réseaux sociaux appuient les constatations des policiers. La vidéo commence par une soirée d’anniversaire plutôt classique avec buffet, de la musique et un jeu de lumières colorées. Mais l’ambiance va virer au drame. « Y’a du sang, y’a du sang ! » s’écrie une femme face à un homme inanimé. « On a tué quelqu’un », répète-t-elle en boucle (la victime, légèrement blessée, a finalement repris connaissance, NDLR). « Mon Dieu, il y a du sang partout », reprend-elle. Puis un homme se met à crier avant d’être neutralisé par quelques convives.
La fin de la vidéo, où l’on entend de nombreux cris, montre un appartement dévasté, avec des traces de sang sur le sol et les murs. Une femme s’inquiète, elle cherche « les enfants » puis les forces de l’ordre interviennent.
Pas d’interpellation
Sur place, huit policiers qui intervenaient en renfort ont reçu des projections de sang sur les vêtements et les mains. Ils ont fait l’objet de tests au centre hospitalier sud-francilien (CHSF) de Corbeil-Essonnes.
Pour l’heure, personne n’a été interpellé et l’origine de la bagarre n’est pas connue. Les fonctionnaires de police, qui étaient déjà intervenus une heure plus tôt pour tapage nocturne, ont verbalisé les participants. L’enquête a été confiée à la Sûreté urbaine de Juvisy-sur-Orge.
https://twitter.com/Meel7501/status/1386403512347734017
C'est bon enfant, ils voulaient juste s'amuser un peu
Carnitine-L
2021-04-26 13:34:18
La cécilia au début de la soirée, la robe en paillette moulante toute bien apprêté avec la bouteille de Heineken à la main, ça va bien ensemble, le sens du style et de la classe de ces gens