On suit l'arrivée d'une famille afro américaine qui fuit les lois racistes du Sud pour venir s'installer en Californie, sauf qu'ils s'installent dans un quartier blanc>On apprend plus tard qu'il s'agit d'une sorte de magouille entre les agents immobiliers blancs et la police blanche qui vise à arnaquer les noirs en les faisant aller dans un endroit où ils seront discriminé et à racheter leur maison pour presque rien quand ils décident de partir rapidement, la seule personne qui a un moment veut sortir de cete magouille est la femme blanche qui prend les noirs en pitiéqui commence bien évidemment à tout faire pour les faire partiret ça va très loin dans les méthodes, incendie, tag "nigger", attaque, torture, etc.. De plus, la famille commence à être la proie d'un mal invisible sous la forme d'esprit d'ancien colons WASP (des blancs quoi)on apprend plus tard qu'il s'agit de la malédiction dont est victime un prêtre colon néerlandais qui a pactisé avec le diable qui lui ordonne de torturer tout les noirs.
Petit résumé de ce que l'on y retrouve :
Aucun personnage blanc n'est bon, sauf un seul : le mari de la chef des "racistes" qui est un homosexuel caché, et éventuellement l'agent immobilier qui est une femme blanche victime de racisme de la part de ses collègues.
La plupart des blancs font des grimaces H24, ils ont des têtes un peu bizarres, malsaines, le seul qui est "normal" dans le lot est l'homosexuel caché.
Les blancs sont forcément racistes, violents, insultants, vulgaires, violeurs, il y a même un pédophile.
Les noirs sont toujours des victimes dans la série, ils subissent les méfaits des blancs, mais parfois ripostes et tuent les "crakers" ou "offay" (termes racistes anti blanc que l'on retrouve souvent dans la série) comme ils disent.
Entre eux les noirs sont TOUJOURS soudés, et s'entraident, il n'y a aucun conflit entre deux personnages noirs dans la série.
La Religion chrétienne est montrée comme mensongère, faible, Dieu ne fait rien, c'est le diable qui agit durant toute la série en tourmentant les noirs, plusieurs fois on voit des symboles chrétiens bafoués (église brulée, croix du prêtre démoniaque qui tombe au sol avant qu'il soit puni par le Diable, une noire croyante qui se fait humilier par la mère de famille qui lui dit que la Religion ne sert à rien etc.)
Je l'ai regardé en entier pour pouvoir la critiquer à juste titre
PS : en terme de réalisation etc. c'est du c/c de ce qu'on retrouve dans hereditary/get out/us.
rien que le titre "them" comme si l'humanité n'était pas soudée mais divisée en 2 catégories opposées : blancs vs noirs Les supposés "anti-racistes" qui se révèlent être plus racistes que les esclavagistes (et c'est pas nouveau) Heureusement que ça reste un délire américain et pas une production française.
Le 25 avril 2021 à 15:32:54 : rien que le titre "them" comme si l'humanité n'était pas soudée mais divisée en 2 catégories opposées : blancs vs noirs Les supposés "anti-racistes" qui se révèlent être plus racistes que les esclavagistes (et c'est pas nouveau) Heureusement que ça reste un délire américain et pas une production française.
A la fin de la sérieOn voit la famille noire qui toise la foule de blancs racistes, séparés par un mur de flammes du diable
Le 25 avril 2021 à 15:38:18 : Toujours obligés de se branler sur les années 60 pour trouver des justifications à leurs émeutes
La ça va même plus loin, c'est limite si on te dit pas que les blancs sont les suppôts du diable et qu'ils sont manipulés dans le but de faire souffrir le plus possible les noirs.
Le 25 avril 2021 à 15:40:15 : Perso je fuis direct ces séries de merde, je sais pas comment tu peux t'infliger ça
Et el famoso les noirs sont soudés, on voit ça avec la fondatrice de black live matter
J'aime bien tout ce qui est horrifique, je voulais voir cet aspect là de la série, et comme certains autres films du même genre (Hereditary, Midsommar, the witch etc.) il y a quelque chose de très malsain, de très glauque, c'est pas de l'horreur du style Vendredi 13, Halloween, The Ring ou Alien, là c'est plus subtile c'est (c'est mon avis) profondément satanique.
API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.
Notes
Partenaire: JVFlux Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques. Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.