Homme93
2021-04-23 23:29:55
Vers 2025, une nouvelle crise financière, beaucoup plus grave encore que celle de 2008-2010, commencera, en raison de l’absence de solution structurelle à la précédente. L’État fédéral sera incapable de venir au secours des plus faibles, étant lui-même alors paralysé par son incapacité à rester prêteur de dernier ressort. La production ralentira et le chômage atteindra des proportions jusque-là inconnues. Les capitaux iront se placer ailleurs, en particulier dans des fonds spéculatifs gérés sur Internet à partir de paradis fiscaux et donc incontrôlables. Une nouvelle fois, la rentabilité des capitaux ne pourra plus être maintenue par la hausse de valeur des actifs et par un effet de levier, comme lors de chaque bulle.
Une crise financière majeure éclatera. Elle conduira cette fois à un repli absolu de l’Amérique sur son territoire, à une remise en cause définitive de la suprématie du dollar et à l’effacement de la toute puissance géopolitique américaine.
Ce qu'il écrivait déjà en 2006, dans une brève histoire de l'Avenir.
Bon de toute façon ça commence à être connu. Nous n'avons encore rien vu du chaos à venir, le plus spectaculaire sera quand il n'y aura plus d'aide sociales et du chômage de masse.
Putain, on va voir la nature humaine à ce moment là.