La classe "Voleur" dans les RPG
Metacultivation
2021-04-27 20:10:37
C'est du pur bullshit non ?
Je veux dire, à quel moment ça tient la route dans un univers un tant soit peu rationnel ? Un type en armure de cuir qui fait des roulades et se bat avec une paire de dagues c'est inconcevable en situation de combat réel, ça peut exister que dans un univers heroic fantasy et seulement si le voleur en question utilise une forme de magie comme l'illusion dans les TES (réduction du bruit, invisibilité, etc)
PhilippeDescola
2021-04-27 20:11:54
"utilise une forme de magie"
dans ce cas tu fais quoi des "mage / shaman / druide etc ?)
Metacultivation
2021-04-27 20:15:55
Le 27 avril 2021 à 20:11:54 :
"utilise une forme de magie"
dans ce cas tu fais quoi des "mage / shaman / druide etc ?)
À défaut d'être cohérent dans le monde réel, le mage a parfaitement sa place dans un univers où la magie existe, le voleur qui n'utilise pas de magie n'est crédible ni dans un RPG ni dans la vraie vie
Metacultivation
2021-04-27 20:20:35
Est-ce qu'on peut avoir un débat sur ce sujet ?
ViriliteNATACHA
2021-04-27 20:21:41
Voleur c'est juste un assasin il a sa place dans n'importe quel univers
AndersHellman
2021-04-27 20:21:49
Voler le stuff de son ennemi avant le combathttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488715251-smart-black.png
EmpireImperial
2021-04-27 20:22:07
voleur = agilité , rapidité , roublardisehttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/5/1502419741-jesus2.png
TheFrenchLord
2021-04-27 20:22:08
pas crédible en situation de combat. sinon ca passe non ?
Happistebarbu
2021-04-27 20:23:08
Le voleur est très souvent un archer donc indispensable
Nillae
2021-04-27 20:23:23
Voleur qui vole + assassine = cohérent
Voleur qui se bat en double dague contre des guerriers ou monstres = bullshit
Limite des duels à la rapière en 1vs1, ça resterait cohérent
TheFrenchLord
2021-04-27 20:23:24
par contre armure de cuir et double dague c'est full bullshit
Bald-crane
2021-04-27 20:24:07
Les nobles vénitiens à la renaissance étaient déter à la dague.
Nimportequoi12
2021-04-27 20:24:16
Ig comme IRL quand on s'accroupi on est invisible !
chibregluant
2021-04-27 20:24:26
Le 27 avril 2021 à 20:21:49 :
Voler le stuff de son ennemi avant le combathttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488715251-smart-black.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473522999-risitas-weshmoustachu.png
Metacultivation
2021-04-27 20:24:38
Le 27 avril 2021 à 20:21:41 :
Voleur c'est juste un assasin il a sa place dans n'importe quel univers
En tout cas il n'est crédible nulle-part, les assassins encapuchonnés qui s'infiltrent dans des forteresses et qui butent silencieusement les gardes un par un ça n'a jamais existé
Le 27 avril 2021 à 20:22:07 :
voleur = agilité , rapidité , roublardisehttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/5/1502419741-jesus2.png
Des qualités de guerrier quoi
Partenopea
2021-04-27 20:25:59
En quoi c'est crédible un guerrier qui court vers les flammes d'un ma'ge ?
EternelRSA
2021-04-27 20:26:53
Le 27 avril 2021 à 20:10:37 :
C'est du pur bullshit non ?
Je veux dire, à quel moment ça tient la route dans un univers un tant soit peu rationnel ? Un type en armure de cuir qui fait des roulades et se bat avec une paire de dagues c'est inconcevable en situation de combat réel, ça peut exister que dans un univers heroic fantasy et seulement si le voleur en question utilise une forme de magie comme l'illusion dans les TES (réduction du bruit, invisibilité, etc)
Le voleur n'est pas pensé pour être une classe de front en général. Ce sont des classes qui flanc voir qui prennent par derrière, le but est pas d'être réglo mais de te la mettre à l'envers pour alléger ceux qui sont en front.
Le cuir sert à réduire le bruit et donc de ne pas être repéré, les dagues étant moins lourdes sont plus facilement transportables améliorant l'agilité, le déplacement ainsi que la vitesse d'attaque.
Au sujet de l'illusion, on parle là d'un voleur avec en sous-spe magie ce qui n'est pas le cas de tous les voleurs dans un RPG surtout ceux ce basant sur de l'agilité pur.
Le voleur est orienté support ou éclaireur, ce n'est ni une classe de front, ni un tank.
Si tu le veux en front dans ce cas tu le transformes en moine.
Metacultivation
2021-04-27 20:26:55
Le 27 avril 2021 à 20:25:59 :
En quoi c'est crédible un guerrier qui court vers les flammes d'un ma'ge ?
Je me suis déjà expliqué sur le mage, dans un univers où la magie existe il est crédible. Le voleur est juste une espèce de sous-guerrier qui n'a aucune chance de survie dans un univers crédible.
AndersHellman
2021-04-27 20:27:02
En quoi c'est crédible un archer avec 1 en force?https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488667049-t.jpg
Metacultivation
2021-04-27 20:28:55
Le 27 avril 2021 à 20:26:53 :
Le 27 avril 2021 à 20:10:37 :
C'est du pur bullshit non ?
Je veux dire, à quel moment ça tient la route dans un univers un tant soit peu rationnel ? Un type en armure de cuir qui fait des roulades et se bat avec une paire de dagues c'est inconcevable en situation de combat réel, ça peut exister que dans un univers heroic fantasy et seulement si le voleur en question utilise une forme de magie comme l'illusion dans les TES (réduction du bruit, invisibilité, etc)
Le voleur n'est pas pensé pour être une classe de front en général. Ce sont des classes qui flanc voir qui prennent par derrière, le but est pas d'être réglo mais de te la mettre à l'envers pour alléger ceux qui sont en front.
Le cuir sert à réduire le bruit et donc de ne pas être repéré, les dagues étant moins lourdes sont plus facilement transportables améliorant l'agilité, le déplacement ainsi que la vitesse d'attaque.
Au sujet de l'illusion, on parle là d'un voleur avec en sous-spe magie ce qui n'est pas le cas de tous les voleurs dans un RPG surtout ceux ce basant sur de l'agilité pur.
Le voleur est orienté support ou éclaireur, ce n'est ni une classe de front, ni un tank.
Si tu le veux en front dans ce cas tu le transformes en moine.
Admettons, mais pourquoi on trouve aucune trace de ce genre d'unité dans les batailles médiévales ? Même les soldats les plus légèrement équipés avaient au minimum une épée et un petit bouclier