J’ai beaucoup réfléchi, pensé, et je partage aujourd’hui avec vous mon hypothèse sur la vie après la mort.
Déjà, récapitulons ce que nous savons sur la mort, tout d’abord, nous avons les informations des livres saints. Alors, chacun a son avis sur la religion, cependant, vous allez voir que ces éléments vont être la base de mon argumentation concernant mon hypothèse sur la vie après la mort.
Dans les religions abrahamiques, à savoir le christianisme, le judaïsme, et l’islam, il est convenu d’une vie après la mort, ou les gens ayant suivi les préceptes de la religion qu’ils ont vénérée se retrouvent après avoir menée une vie en accord avec leur religion.
L’au-delà est très bien décris dans toutes ces religions. Dans le christianisme, il est question d’un au-delà divisé entre trois catégories, le paradis, le purgatoire, et l’enfer. Le purgatoire étant le lieu où les âmes n’ayant fait ni le bien, ni le mal, se retrouvent pour se questionner sur leurs vies avant de monter au paradis, tandis qu’il n’y a pas de montée au paradis ou au purgatoire possible pour les âmes résidantes en Enfer. L’Enfer étant décrit comme un lieu abominable ou, pour résumer, vous brûlez pour l’éternité.
Concernant le Judaïsme, il est aussi question d’un monde à venir, l’Olam Haba, il n’est pas question de paradis, ni d’enfer, mais simplement d’un monde des âmes, n’étant qu’une sorte de salle d’attente avant que la fin des temps n’arrive. Dans les écrits, il est parfois fait mentions de différents étages du paradis, ou cette fois, une sorte d’enfer y est décrit.
Mais quid de l’Islam alors ? Pour l’Islam, le paradis est le Jannah, il est également question d’enfer en Islam. Notons que la conception de paradis et d’enfer en Islam se rapproche très fortement de la conception de l’au-delà du Judaïsme.
Donc, nous avons ici trois religions, qui sont très liées les unes les autres, ayant chacune leurs notions d’au-delà. Nous retrouvons aussi la notion d’au-delà dans les religions polythéistes, que ce soit en mythologie Grecque, Nordique, Egyptienne… Dans le cas de la mythologie grecque, il est aussi question d’un au-delà à plusieurs étages, avec l’Erèbe pour les gens normaux, les champs Elysées pour les grands guerriers et les héros, et le Tartare pour les gens ayant fait le mal.
Maintenant, revenons un peu l’actualité, a ce que nous savons scientifiquement de l’au-delà, nous savons, par le biais des Expériences de Morts Imminente (EMI), que lorsque vous êtes presque raide mort (état de mort cérébrale, aucune activité cérébrale à ce moment), il se passe quelque chose, au niveau de votre conscience. Votre âme ou conscience se détacherait de votre corps, se mettrait à flotter, vous auriez alors une vue parfaite de la scène vue d’en haut, vous voyez votre corps, avant d’être emmené dans un tunnel très sombre d’où une lumière blanche émerge. Vous seriez submergé d’amour avant de rencontrer des êtres célestes, qui vous proposerait, à chaque fois, de passer ou non de l’autre côté, vous faisait voir le panel de votre vie et vous disant que vous avez des choses à accomplir sur terre encore.
Ceci, ces faits, c’est prouvé, des études ont été menées je vous renvois vers le travail du Dr Raymond Moody qui a fait de très bons livres à ce sujet basé sur des études solides faites en hôpitaux. La science a essayé d’expliquer cela par un cocktail de réactions chimiques et font le parallèle avec les OBE, les Out of Body Expérience qui sont basiquement des rêves lucides, mais les gens faisant des OBEs prennent ça pour des voyages métaphysiques par manque de connaissances et d’expérience.
Au moment d’une EMI, le signal cérébral est plat, vous êtes cliniquement mort, rien ne se passe, par quel miracle le cerveau serait-il en capacité de vous envoyer des substances tout en étant mort ?
Mon hypothèse, est qu’un haut-delà existe, mais attention, pas un haut-delà de nature commune, mais bien personnel.
Nous avons l’idée reçue que l’au-delà serait quelque chose étant régis par une force extérieure, un Dieu, nous n’aurions ainsi aucun contrôle sur le paradis. Imaginons une minute que le Paradis imaginé par le Christianisme soit le bon, et que toute votre vie vous ayez vénéré je sais pas, le Dieu du Bouddhisme, vous mourrez, vous vous retrouvez au paradis du Christianisme, y voyez-vous une logique ? Non.
En fait, tout ce système de Paradis et d’Enfer se heurte à une composante que beaucoup se permettent d’omettre par anthropocentrisme, c’est-à-dire qu’hypothétiquement, seul l’Homme, la création suprême de Dieu, aurait accès au Paradis, mais quid des animaux, des chiens, des chats, des singes, êtres pourtant doués de consciences ?
Je pense qu’en fait, l’au-delà est personnel, c’est-à-dire que chaque être, chaque personne, a sa propre conception du paradis, et que toute votre expérience de l’après-vie est régis par ce en quoi vous croyez, par ce en quoi vous vous êtes conditionnés toute votre vie. En plus, rappelez-vous, les personnes faisant des EMIs se retrouvent confrontées au dilemme de passer vers l’au-delà ou revenir sur Terre, pourquoi un tel dilemme ? Car qui de plus informé que votre âme, votre conscience, pour juger de l’état de son enveloppe charnelle ? L’âme, ou quel que soit le nom que nous puissions donner à cette entité qui constitue notre individualité, est profondément liée à son enveloppe charnelle. Tout fait sens en réalité.
De plus, des EMIs négatives ont déjà été observées, les personnes qui ont expérimentés ces expériences déplaisantes étaient des gens ayant confessés qu’il avait fait du mal dans leur vie (vols…), ces gens-là, de manière inconsciente, savaient qu’ils faisaient le mal, et qu’il n’y avait aucune raison qu’ils soient récompensés par un Paradis une fois mort.
Tout prend sens en réalité, quand vous assemblez les pièces du puzzle, tout devient limpide, clair. Et on peut même aller plus loin, en se demandant alors, est-ce que cet accès à ce paradis personnel est temporaire ?
D’un point de vue métaphysique, je pense que la conscience est bien plus complexe que ce que l’on veut bien croire, ceux ayant déjà fais des rêves lucides, des faux réveils, savent à quel point la conscience et l’inconscient sont capables de dupez nos sens. Les personnes s’adonnant à la rêverie éveillée savent que les rêveries peuvent parfois vous faire ressentir des émotions, des sensations. Je pense que la conscience est capable de créer sa propre réalité, de se transcender une fois séparée de son enveloppe physique. Il est probable qu’une fois votre corps et votre cerveau définitivement foutu, il soit possible que la conscience se crée sa propre réalité qui serait en fait votre paradis. Peut-être même qu’il est probable qu’à chaque mort, un nouvel univers se crée, une nouvelle réalité, un monde parallèle.
C’est mon avis, et plus j’y réfléchis, je me dis que ça fait sens. Cependant, je pense que les gens très pieux et religieux ne seront pas d’accord avec le raisonnement, car cela invalide de fait toute croyance en un être supérieur. Quoique le raisonnement ne soit pas incompatible avec une force suprême régissant toutes ces lois.
N’hésitez pas à donner votre avis mes Kheys, je me ferai un plaisir d’y répondre et de débattre avec vous.
Palu igo
Le 19 avril 2021 à 20:31:44 :
palu + y'a rien après la mort, n'en déplaise au religix
Prend la peine de lire mes explications Khey.
Renseignes toi sur les voyages astraux khey, beaucoup parlent ( en accord avec des dizaines de textes ancestraux venant du monde entier) qu'ils existe une multitude d'autres mondes parallèles au notre et que le premier immédiat, est effectivement un monde façonné par nos désirs.
Oui le raisonnement est bon, après la mort la plupart des hommes se retrouveront dans l'astral qui est une projection de l'âme donc une forte composante subjective, avec néanmoins des règles immuables. Disons que c'est le même moule pour tous mais rempli de la substance qu'est l'âme individuel.
Le 19 avril 2021 à 20:32:41 :
Renseignes toi sur les voyages astraux khey, beaucoup parlent ( en accord avec des dizaines de textes ancestraux venant du monde entier) qu'ils existe une multitude d'autres mondes parallèles au notre et que le premier immédiat, est effectivement un monde façonné par nos désirs.
Je vais me renseigner Khey, mais en fait je trouve ça dingue car quand j'ai réfléchis à tout ça, je me suis dis que putain, ça semble logique ?
Toute notre après-vie serait ainsi conditionnée par ce que nous avons vécus, et ce en quoi nous avons cru de notre vivant. En partant du principe que la conscience soit réellement capable de se transcender comme c'est apparemment le cas lors d'une EMI, pourquoi serait-il illogique de voir la conscience créer sa propre réalité, sa propre définition de l'au-delà, un monde parallèle régis par nos désirs et ce en quoi nous croyons ?
Peut-être est-il même possibles que nous ayons vu le jour dans le monde parallèle d'une autre personne, peut-être même en fait que c'est une immense boucle de mondes parallèles s'empilant les uns aux autres.
Tu prends une base comme départ qui est fausse donc forcément tout ne sera que faux après
Du coup les gens qui meurent sans avoir rien fait d leur vie ils font quoi ?
Les bébés etc ?
Le 19 avril 2021 à 20:39:19 :
Tu prends une base comme départ qui est fausse donc forcément tout ne sera que faux aprèsDu coup les gens qui meurent sans avoir rien fait d leur vie ils font quoi ?
Les bébés etc ?
Lis en entier.
Tu as forcément une conception de la vie idéale, des rêves, des idées de ce que tu aimes, ce qui te fais plaisir, et ce, que tu sois un chien, un chat, un corbeau, un bébé, n'importe-quoi.
ça se trouve le monde idéal d'un chien se serait un monde avec des croquettes à volonté, quoi de plus logique que de voir ce chien fan de croquette accéder à une réalité alternative à sa mort ou ses désirs seraient comblés ?
en gros faut se suicider pour arriver enfin a notre paradis imaginaire ça donne envie khey
Le 19 avril 2021 à 20:38:01 :
Le 19 avril 2021 à 20:32:41 :
Renseignes toi sur les voyages astraux khey, beaucoup parlent ( en accord avec des dizaines de textes ancestraux venant du monde entier) qu'ils existe une multitude d'autres mondes parallèles au notre et que le premier immédiat, est effectivement un monde façonné par nos désirs.Je vais me renseigner Khey, mais en fait je trouve ça dingue car quand j'ai réfléchis à tout ça, je me suis dis que putain, ça semble logique ?
Toute notre après-vie serait ainsi conditionnée par ce que nous avons vécus, et ce en quoi nous avons cru de notre vivant. En partant du principe que la conscience soit réellement capable de se transcender comme c'est apparemment le cas lors d'une EMI, pourquoi serait-il illogique de voir la conscience créer sa propre réalité, sa propre définition de l'au-delà, un monde parallèle régis par nos désirs et ce en quoi nous croyons ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png Peut-être est-il même possibles que nous ayons vu le jour dans le monde parallèle d'une autre personne, peut-être même en fait que c'est une immense boucle de mondes parallèles s'empilant les uns aux autres.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
En fait c'est un monde parallèle parmi LE monde parallèle khey, l'astral étant LE monde parallèle, tu crées juste une bulle.
Un expérimentateur reconnu de l'astral raconte même avoir parcouru des mondes façonnés par des chrétiens, musulmans etc
Ces mondes sont apparemment temporaires le temps que la personne réalise la réalité de l'astral
Le 19 avril 2021 à 20:45:28 :
Le 19 avril 2021 à 20:38:01 :
Le 19 avril 2021 à 20:32:41 :
Renseignes toi sur les voyages astraux khey, beaucoup parlent ( en accord avec des dizaines de textes ancestraux venant du monde entier) qu'ils existe une multitude d'autres mondes parallèles au notre et que le premier immédiat, est effectivement un monde façonné par nos désirs.Je vais me renseigner Khey, mais en fait je trouve ça dingue car quand j'ai réfléchis à tout ça, je me suis dis que putain, ça semble logique ?
Toute notre après-vie serait ainsi conditionnée par ce que nous avons vécus, et ce en quoi nous avons cru de notre vivant. En partant du principe que la conscience soit réellement capable de se transcender comme c'est apparemment le cas lors d'une EMI, pourquoi serait-il illogique de voir la conscience créer sa propre réalité, sa propre définition de l'au-delà, un monde parallèle régis par nos désirs et ce en quoi nous croyons ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png Peut-être est-il même possibles que nous ayons vu le jour dans le monde parallèle d'une autre personne, peut-être même en fait que c'est une immense boucle de mondes parallèles s'empilant les uns aux autres.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png En fait c'est un monde parallèle parmi LE monde parallèle khey, l'astral étant LE monde parallèle, tu crées juste une bulle.
Un expérimentateur reconnu de l'astral raconte même avoir parcouru des mondes façonnés par des chrétiens, musulmans etc
Ces mondes sont apparemment temporaires le temps que la personne réalise la réalité de l'astral
Si t'as des liens à ce sujet je suis preneur Khey, le sujet me passionne. T'as déjà lu le livre de Raymond Moody sur les EMI ? Très intéressant à lire.
Ça semble pas stupide, je m’attendais à un énième pavé de religix
Le 19 avril 2021 à 20:49:46 :
Ça semble pas stupide, je m’attendais à un énième pavé de religixhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614648167-ahi-soleil.png
Merci Khey. J'ai bien argumenté en plus.
Si cela eût permis des retrouvailles avec nos existences d'autrefois alors, ma foi, j'aurais bien dit oui.
Cet au-delà personnel serait finalement un reflet de nos propres questionnements et appréhensions ? Quelqu'un de torturé intérieurement n'en aurait pas une très bonne expérience, tandis que celui-ci qui croit profondément au Paradis (par exemple) s'y trouverait ? Mais avant tout parce qu'il croit ?
Et toi l'OP, quel est ton mon idéal ? À quoi ressemblerait ton monde post-mortem ?
Sympa comme chemin de pensée kheyou, mais au final on en revient à la question : y'a t'il une âme dissociable du corps ?
Parce que si comme tu le dis le signal cérébral est plat lors de l'EMI, comment et où les souvenirs s'ancrent t'ils ? Comment est-il possible qu'une personne en état de mort clinique avec un cerveau au repos, puisse se souvenir de choses qui sont justement censées être perçues, enregistrées et analysées par ce même cerveau ?
J'y vois plutôt la possibilité de l'existence d'une composante spirituelle.
De plus, à l'aspect personnel des visions, qui selon toi dépendent des connaissances et croyances du sujet, qu'en est il du concept (fragile certes) de xénoglossie ?
Le 19 avril 2021 à 20:59:36 :
Cet au-delà personnel serait finalement un reflet de nos propres questionnements et appréhensions ? Quelqu'un de torturé intérieurement n'en aurait pas une très bonne expérience, tandis que celui-ci qui croit profondément au Paradis (par exemple) s'y trouverait ? Mais avant tout parce qu'il croit ?
On a tous une conception de l'au-delà. Une personne avec une mauvaise estime de soi espérera tout de même avoir accès à une sorte de paradis une fois mort. Pour certain le paradis c'est la paix et le calme.
Une personne qui toute sa vie a crû au Paradis et oeuvré de manière à s'y retrouver une fois mort, a toutes ses chances de s'y retrouver une fois passé de l'autre côté avec ce raisonnement.
Le 19 avril 2021 à 21:00:18 :
Sympa comme chemin de pensée kheyou, mais au final on en revient à la question : y'a t'il une âme dissociable du corps ?https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489491331-diouf3.png Parce que si comme tu le dis le signal cérébral est plat lors de l'EMI, comment et où les souvenirs s'ancrent t'ils ? Comment est-il possible qu'une personne en état de mort clinique avec un cerveau au repos, puisse se souvenir de choses qui sont justement censées être perçues, enregistrées et analysées par ce même cerveau ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489491331-diouf3.png J'y vois plutôt la possibilité de l'existence d'une composante spirituelle.
De plus, à l'aspect personnel des visions, qui selon toi dépendent des connaissances et croyances du sujet, qu'en est il du concept (fragile certes) de xénoglossie ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489491331-diouf3.png
Si on se base sur les EMIs, tout ton vécu, tes souvenirs, tes rêves, ce qui fais de toi une personne en tant qu'individu, est ancré à ta conscience (=ton âme selon le nom qu'on lui donne). Si la conscience se dissocie, alors elle emporte tout avec elle. Le cerveau, ton corps, n'étant que le véhicule de ta conscience.
Ou alors, il est aussi possible, si on va encore plus loin, que ta conscience reste attachée à ton cerveau et que dans les derniers instants de ta vie, elle crée une réalité alternative à la temporalité indépendante de notre réalité. Ce qui fait que le temps, pour toi, s'arrête au moment même ou le cerveau s'éteint.
C'est une autre hypothèse.